Je vous présente, sous vos z'yeux z'ébahis et vos applaudissements frénétiques,
LE GUITAR BAG !!
(piti cadeau de Noyel pour Sœurette-chérie)
Ahlala comment que je suis contente-contente de l'avoir fait celui-là!
Il est réalisé grâce à un tuto trop trop chouette et clair et précis et tout de Bored and Crafty déniché par Eolune (merci tout plein si tu passes par là!!) dans ses addictives (mais géniales!) "trouvailles de la semaine" sur T&N.
... J'ai tout de suite pensé à Sœurette-chérie en le voyant, et de fait il lui va bien bien bien et je suis contente-contente! (ah? je l'ai déjà dit? hihi)
Allez, parce que ça me fait super plaisir, plein de photos!
Tissu coton sergé bleu turquoise de chez Tissus-pas-cher, chutes de coton noir et de satin argenté, boutons La Droguerie. Fermeture par pression et sangle réalisée en coton noir itou.
Ah pis j'oubliais!!! j'ai fait une 'tite poche intérieure pour le portable!!!
Oui euh bon, je sais ya pas de quoi pavoiser comme ça mais euh... en fait si, parce que c'était mon 1er sac quand même! Du coup mettre une poche intérieure pour moi c'était un luxe inouï haha! Bref j'étais toute contente de la faire alors j'vous fais profiter gracieusement de ma bonne humeur (et de l'auto-satisfaction qui va avec ;-) )!
Bon alors bilan : le tuto est génial, ce sac est un régal à faire, me suis amusée comme une folle!! (merci à Adeline pour ses précieux conseils!!!)
Seule galère : les pitis "micros" argentés là... ouhlala que c'était pas facile de les faire bien réguliers et espacés comme il faut!!
Si ça en intéresse quelques-unes je vous livre mon astuce, trouvée grâce aux remarques pertinentes de mon scientifique de mari (mais si, c'est excessivement simple, tu traces une ligne et puis tu calcules la moyenne, l'angle et la ligne de fuite, pis l'asymptote, et tu multiplies par le cosinus... ) :
.... astuce efficace (faire les petits ronds autour des épingles)... mais périlleuse haha ... cf le verso :
Hmmm... eh bien je crois que vous savez tout... ah non, petite erreur de débutante : la doublure était aux dimensions exactes du sac, et la prochaine fois je penserai à la faire un poil plus petite histoire que ça ne fasse pas de "bourre", enfin de sur-épaisseur sur les bords!...
Mais bon, je l'aime quand même très fort ce sac!!!
Mise en situation pour finir (merci à Sœurette-chérie, mon superbe mannequin, pour ce shooting d'anthologie!)