mercredi 29 février 2012

French touch

Me revoilà!!

Bon, toujours pas de couture pour l'instant... parce que je n'ai encore ni fer ni table à repasser!! haha
Mais c'est une question de jours maintenant, mon "atelier" devrait bientôt voir le jour!

 En revanche, je ne sais pas si c'est dû aux divers groupes de tricot auxquels je participe (et aux chouettes filles qu'ya dedans) mais je suis dans une phase de tricot frénétique!
J'en ai profité pour enfin bloquer un petit béret fini avant mon départ... Bon je vous préviens, c'est pas le projet du siècle hein!!


Modèle Early Morning Beret, laine angora (Laine-angora.com) et aiguilles 4.
J'avais envie depuis longtemps de tricoter un béret, c'est fait! C'était rigolo et facile, du magic-loop tranquille, rien à signaler!
Bon après... honnêtement je ne suis pas sûre de le porter. En fait je l'aime bien principalement parce qu'il me rappelle les bérets en angora "tout mous" que portait ma grand-mère... Mais sinon euh... bon.
En plus j'ai un véto de Chéri-d'Amour, je cite : "Ah non, c'est moche" (non, Chéri-d'Amour n'a pas pour habitude de mâcher ses mots.).


Là on est un peu plus proche de la vraie couleur, qui est rouge cerise. Comme vous l'aurez remarqué, c'est la même laine que mes mitaines d'amour!
Petite précision : je l'ai bloqué sur une assiette, comme conseillé par Saki, et ça marche très bien! Du coup il garde sa jolie forme. (J'aime bien la petite "étoile" au milieu)

 Bon, voilà voilà... pas grand chose d'autre à dire sur ce béret, si ce n'est que je m'en referais bien un plus "loose" et dans une laine plus grosse et qui se tient mieux... mais ça attendra l'hiver prochain!



En attendant les ami(e)s, figurez-vous que vendredi et samedi derniers je suis allée à Stitches West, ZE événement tricot de l'Ouest américain, vi mesdames! (j'exagère même pas en plus).

...Alors Stitches West qu'est-ce que c'est donc?
Eh ben c'est un genre de "Salon du vin" (ou du mariage, pour les romantiques ;-) ), mais pour le tricot,
 QUE pour le tricot... 
z'imaginez le délire??

Alors il y a quantité de stands pleeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de laines, de pleeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiin de marques avec pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiin de couleurs et tout. C'est très GRAND en plus.
Je vous renvoie à un petit article avec des jolies photos de ma copine Altadena (qui m'a gentiment guidée dans ce lieu de perdition parce que j'étais un peu paumée haha!), ça vous donnera une idée de ce que c'est!
On peut aussi y voir des démos, et y prendre des cours sur plein de techniques et tout (les américaines sont quand même hyper balèzes, moi j'vous l'dis, et en qqs semaines ici j'ai appris beaucoup de choses sur les techniques et le matériel que j'ignorais totalement! ), et on peut aussi faire du yarn testing!


Démonstration
Alors voilà, c'est un peu comme au salon de thé, on s'installe, on prend une assiette et on papote avec les voisines en "goûtant" différentes laines et aiguilles! Marrant non?

Alors le bilan de cette épopée au paradis de la laine, quel est-il? (...musique flippante...)

Eh ben j'ai été SU-PER raisonnable. Si. Suis très fière.
Voilà mon ptit panier :

  • un écheveau de Lace, marque Drops (70% baby alpaga, 30% soie, hmmmmmm)
  • deux écheveaux de Silky Merino, Malabrigo (51% soie, 49% merinos)
  • deux écheveaux de Yowza-Whatta Skein! de chez Miss Babs (100% merinos), gros craquage perso pour cette marque que j'ai découverte... que des laines magnifiques!
  • Et le livre Little red in the city d'Ysolda, qui est officiellement mon nouveau livre de chevet... une révélation!! Elle y explique plein de techniques et surtout les clés pour ajuster gilets et pulls à nos mesures. Gé-nial. Bon, du coup maintenant j'veux faire au moins 3 modèles du livre haha.
Et last but not least... regardez c'qu'on trouve quand on ouvre le livre ...

... héhé! Mais ouais!! Une dédicace! Même que j'ai vu Ysolda en vrai! Grand moment de midinette-tricoteuse, haha! J'ai même pris une photo avec elle en portant une de ses créations... allez j'assume, vous pouvez rigoler! ;-)

Bref! Je me suis bien amusée! Et maintenant qu'est-ce qu'on fait avec tout ça???
Allez un petit avant goût :

 


Ce soir j'ai un meeting-tricot, je démarre!

A bientôt!

mercredi 1 février 2012

L'autre bout du monde

Bien le bonjour, les z'amis! Et avant tout :
Je vous souhaite une belle année 2012, pleine de vitamines et avec de vrais morceaux de bonheur dedans!
(...Ah bah si, parfaitement, techniquement parlant j'ai encore le droit :au moment où j'écris ces lignes et là où je suis, nous sommes encore en janvier... même si seulement pour quelques heures encore, certes!

Je voulais vous dire que non non non je ne vous oublie pas, j'ai même une excellente raison pour avoir totalement abandonné ce blog ce mois-ci : j'ai un peu déménagé à l'autre bout du monde.
Me voilà donc... en Californie!

Vous comprendrez donc aisément qu'entre les démarches diverses et variées, le déménagement en lui-même (opération "on met tout ce qu'on peut dans 4 sacs et  on abandonne le reste"... pas facile-facile!) , le voyage (avec chat et enfant, youpi youpi) puis l'installation en plusieurs étapes (pas finies d'ailleurs) ... ben forcément, la couture et le tricot hein...

Ceci dit, depuis mon arrivée j'ai quand même fait un peu de tricot et rencontré d'autres tricoteuses super sympas et de tous horizons, car pleeeeeeein de groupe de tricots se réunissent très régulièrement ici! c'est génial!... Ahem, mais bon, soyons honnête : j'y ai surtout papoté en buvant d'énormes boissons chaudes aromatisées et ultra-sucrées qui n'ont de café que le nom (mais dont je raffole, je l'avoue presque sans honte).


Allez, histoire de dire, je vous présente quand même mes derniers travaux de couture, réalisés tout exprès pour ce grand périple et presque pas à l'arrache (merci Maman pour le coup de main nocturne!)

En exclusivité sur mon blog, voici "la famille haricot part en voyage"!


(Ah oui... alors, que je vous prévienne : mes photos elles sont toutes moisies parce que je suis de manière temporaire dans un appart' très sooooooooooooooooombre et là présentement je peux pas sortir étaler mes œuvres devant l'immeuble pour les prendre en photo... alors tant pis, on fait avec les moyens du bord, j'espère que vous saurez vous montrer indulgents, merci d'avance!)

 Vous apercevez ici la pétillante Maman haricot, en tissu coton imprimé et velours mille-raies rouge (que j'aime très fort), Mondial Tissu.




  L'élégant Papa haricot arbore quant à lui un joli coton rayé gris (PPMC) et un coton noir tout simple.



 Et Bébé haricot est tout mignon en coton imprimé à lapinous z'et nounours jaune pâle et éponge toute douce jaune elle aussi, Mondial Tissu.

Patrons coussin et masque adultes tirés du Burda de décembre 2010 +  adaptation personnelle pour obtenir la version enfant.
J'ai ajouté une épaisseur de polaire noire à l'intérieur des masques sur une habile suggestion de ma Môman (voui, encore! que ferais-je sans elle, hein!) : c'est parfait !

Eh ben j'vais vous dire : c'est pas grand chose mais j'étais rudement contente d'avoir ma p'tite panoplie de voyage, moi!(ça faisait trèèèèèès longtemps que j'en rêvais, notamment lors de ma dernière traversée de l'Atlantique, tordue dans mon siège, le cou endolori et incapable de dormir tout ça tout ça...)
C'était tout confortable et j'ai bien dormi dans l'avion, youpi!! 

Voilà voilà... sur ce, je ne désespère pas de revenir très vite avec des ouvrages un peu plus conséquents à vous montrer! Les jours à venir s'annoncent certes encore bien chargés mais ça me manque tout plein et puis.... regardez qui j'ai été chercher ce matin :
Ma nouvelle copine!!!! 
Elle est toute-belle-toute-neuve!
(ma Pfaff bien-aimée est restée en pension chez une copine)

Si avec ça j'fais pas des trucs magnifiques quand même... ;-)

En plus vous savez quoi? Ben dans ma nouvelle-maison-que-j'aurai-la-semaine-prochaine, eh ben je vais avoir une pièce pour faire mon atelier rien qu'à moi! Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (oui, je trépigne complètement à cette idée!!)

Allez, c'est dit : je reviens vite! ;-)