Bon, toujours pas de couture pour l'instant... parce que je n'ai encore ni fer ni table à repasser!! haha
Mais c'est une question de jours maintenant, mon "atelier" devrait bientôt voir le jour!
En revanche, je ne sais pas si c'est dû aux divers groupes de tricot auxquels je participe (et aux chouettes filles qu'ya dedans) mais je suis dans une phase de tricot frénétique!
J'en ai profité pour enfin bloquer un petit béret fini avant mon départ... Bon je vous préviens, c'est pas le projet du siècle hein!!
Modèle Early Morning Beret, laine angora (Laine-angora.com) et aiguilles 4.
J'avais envie depuis longtemps de tricoter un béret, c'est fait! C'était rigolo et facile, du magic-loop tranquille, rien à signaler!
Bon après... honnêtement je ne suis pas sûre de le porter. En fait je l'aime bien principalement parce qu'il me rappelle les bérets en angora "tout mous" que portait ma grand-mère... Mais sinon euh... bon.
En plus j'ai un véto de Chéri-d'Amour, je cite : "Ah non, c'est moche" (non, Chéri-d'Amour n'a pas pour habitude de mâcher ses mots.).
Là on est un peu plus proche de la vraie couleur, qui est rouge cerise. Comme vous l'aurez remarqué, c'est la même laine que mes mitaines d'amour!
Petite précision : je l'ai bloqué sur une assiette, comme conseillé par Saki, et ça marche très bien! Du coup il garde sa jolie forme. (J'aime bien la petite "étoile" au milieu)
Bon, voilà voilà... pas grand chose d'autre à dire sur ce béret, si ce n'est que je m'en referais bien un plus "loose" et dans une laine plus grosse et qui se tient mieux... mais ça attendra l'hiver prochain!
En attendant les ami(e)s, figurez-vous que vendredi et samedi derniers je suis allée à Stitches West, ZE événement tricot de l'Ouest américain, vi mesdames! (j'exagère même pas en plus).
...Alors Stitches West qu'est-ce que c'est donc?
Eh ben c'est un genre de "Salon du vin" (ou du mariage, pour les romantiques ;-) ), mais pour le tricot,
QUE pour le tricot...
z'imaginez le délire??
Je vous renvoie à un petit article avec des jolies photos de ma copine Altadena (qui m'a gentiment guidée dans ce lieu de perdition parce que j'étais un peu paumée haha!), ça vous donnera une idée de ce que c'est!
On peut aussi y voir des démos, et y prendre des cours sur plein de techniques et tout (les américaines sont quand même hyper balèzes, moi j'vous l'dis, et en qqs semaines ici j'ai appris beaucoup de choses sur les techniques et le matériel que j'ignorais totalement! ), et on peut aussi faire du yarn testing!
Démonstration:
Alors voilà, c'est un peu comme au salon de thé, on s'installe, on prend une assiette et on papote avec les voisines en "goûtant" différentes laines et aiguilles! Marrant non?
Alors le bilan de cette épopée au paradis de la laine, quel est-il? (...musique flippante...)
Eh ben j'ai été SU-PER raisonnable. Si. Suis très fière.
Voilà mon ptit panier :
- un écheveau de Lace, marque Drops (70% baby alpaga, 30% soie, hmmmmmm)
- deux écheveaux de Silky Merino, Malabrigo (51% soie, 49% merinos)
- deux écheveaux de Yowza-Whatta Skein! de chez Miss Babs (100% merinos), gros craquage perso pour cette marque que j'ai découverte... que des laines magnifiques!
- Et le livre Little red in the city d'Ysolda, qui est officiellement mon nouveau livre de chevet... une révélation!! Elle y explique plein de techniques et surtout les clés pour ajuster gilets et pulls à nos mesures. Gé-nial. Bon, du coup maintenant j'veux faire au moins 3 modèles du livre haha.
... héhé! Mais ouais!! Une dédicace! Même que j'ai vu Ysolda en vrai! Grand moment de midinette-tricoteuse, haha! J'ai même pris une photo avec elle en portant une de ses créations... allez j'assume, vous pouvez rigoler! ;-)
Bref! Je me suis bien amusée! Et maintenant qu'est-ce qu'on fait avec tout ça???
Allez un petit avant goût :
Ce soir j'ai un meeting-tricot, je démarre!
A bientôt!