Me voilà de retour de vacances!!
Du coup je peux enfin vous montrer ma dernière œuvre, créée tout spécialement pour le mariage d'une de mes meilleures amies (où qu'j'étais témoin et tout)(ouaip).
J'me suis fait une robe!! mais ouais, une vraie, ma toute première!! et même qu'elle était tout à fait portable! Si!
Naturellement je n’ai pas pu vous la montrer avant de partir parce qu'elle n'était pas finie, hein, ça va de soi...
Je l'ai "terminée" de manière fonctionnelle (= nickel vue de l'extérieur) genre la veille au soir et j'ai achevé les finitions après... avant le mariage de ma tante chérie qui avait lieu la semaine suivante! Quelle organisation tout d'même, hein!
(vi on s'refait pas)
Bon alors quoi?? Elle la montre sa robe???
Vi vi vi, j'arrive, rhoooooooo, on peut parler un peu non? c'est fou ça...
Voilà la bête :
Il s'agit de la robe 7 du magazine "Tendances couture", soit, m'ont gentiment indiqué les spécialistes, la robe Simplicity 2694 .
J'en profite d'ailleurs pour remercier en passant les copines de T&N qui m'ont bien aidée parce que, j'aime autant vous le dire, les patrons sont chouettes comme tout dans ce magazine mais alors les explications!?!?!!!
Là c'est la cata je trouve.
On dirait une traduction approximative faite par un hongrois (ou un italien, un anglais ou p'tet' bien un croate, hein, j'ai rien contre les hongrois en particulier!!) qui a fait français 2e langue à l'école et qui passait par là (Ah ben tiens, Heinrich tu tombes bien, on a une traduction à faire, là!).
Ouais bon ok, chuis un peu méchante, et probablement qu'une couturière émérite s'y serait bien mieux retrouvée, mais quand même, les phrases sont fort bizarrement tournées, les explications succinctes et les schémas tout pitis... et pour ma part finalement je comprends mieux le burda!
Bref, ok ok j'arrête de râler...
En plus, j'vous ai pas parlé du tissuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!
Ouhlala que je l'aime celui-là!
C'est un magnifique coton imprimé trouvé grâce à Delfimo (Merci merci merci!!!). J'avais complètement flashé dessus grâce à une de ses créas, et comme elle est super sympa ben elle m'a aidée à m'en procurer! Bon et d'ailleurs je vous encourage chaleureusement à aller faire un tour par chez elle, parce qu'en plus d'être adorable, elle fait de trèèèèèèèèèèès jolies choses!!!
En tout cas attendez-vous à revoir cet imprimé parce que 1/ il me reste du tissu et que je ne compte pas le laisser croupir bien longtemps et 2/ je l'ai aussi en blanc hiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! (piti cadeau, merci Maman ;-) )
Et puis avec j'ai utilisé du doupion de soie noir et doublé le haut avec du coton noir. Voilà!
Bon, la morale de cette histoire, c'est que chuis bien contente du résultat. Chuis pas super satisfaite de la forme (mais c'est de ma faute, pas celle du patron, j'crois que j'avais juste oublié que je faisais pas 1.75 pour un 36) mais j'étais quand même plutôt fière de la porter!
Pas de galère notable une fois les explications comprises... bref, que du bonheur!!
Ah pis j'ai même fait une fermeture invisible... qui l'est presque!!!
Voyez plutôt :
Le pli bizarre, là, c'est juste parce que c'est venteux la Bretagne! |
Bon, là encore, je ne crois pas avoir fait de bourde, mais comme je grossis à vue d’œil ces dernières semaines (mais c'est fini promis juré, d'ailleurs j'me suis achetée des baskets ce matin, oui parfaitement!), ben forcément ça finit par trop tirer hein...
A ce sujet je vous conseille le limpide tuto de Weriem si vous hésitez à vous lancer!
Une dernière petite chose... z'avez remarqué????
Mais oui, j'ai fait mes bijoux moi-même!!! C'est une première! (enfin non, une deuxième en vrai, mais j'vous épargne ma première tentative (qui date), hein, ne serait-ce que par charité pour moi-même)
Matos La droguerie, what else? |
(on voit mieux le collier plus haut)
Voilà, vous savez tout!
Me suis bien amusée, tiens, j'regrette juste de pas avoir eu le temps de me faire une pochette assortie!
Elle est magnifique cette robe ! Félicitations !
RépondreSupprimerHello!
RépondreSupprimertu en as une belle robe, je suis contente de la voir réalisée car j'ai aussi le magazine sur mon bureau de couture, et ce modèle à une petite croix :) Elle est vraiment mignonne et tu le portes mieux que l'affreux mannequin qui fait la tronche de ce magazine, je sais pas ou ils l'ont trouvée!!
Bonne continuation
Félicitations! Le rêve suprème (et celui éventuellement de coudre sa propre robe de mariée)le faisage de la robe a porter pour un mariage!
RépondreSupprimerCa assure!
Félicitations pour ta robe, j'aime beaucoup la partie noir, ça lui donne vraiment un truc en plus :) Je suis venue ici par hasard (enfin, grâce à T&N) et j'ai vu que tu avais utilisé mon tuto, bonne surprise, ça fait plaisir :D
RépondreSupprimerZéro faute selon moi pour cette robe qui te vas à merveille; l'association des deux tissu je trouve ça super chouette.
RépondreSupprimer@ Phiboux : Merci beaucoup pour ton gentil mot et ton passage par ici!
RépondreSupprimer@ Blanche Neige : Merci merci, j'vais rougir! Petite mise en garde si tu te lances : le pli dans le dos c'est pas évident à porter je trouve... En ce qui me concerne j'étais obligée d'opter pour une version courte (ceci dit c'était pas un problème, c'était ce que j'avais prévu, hein) parce que plus long c'était juste affreux... Le pli s'ouvrant sur les hanches c'était hmmmmmmmmmmmmmmm .... berk!!!
@ Anne/Lison : Grand merci, je suis flattée!!
@ Weriem : Contente que tu sois passée tiens, ça fait plaisir de pouvoir remercier ceux qui nous aident sans le savoir avec leurs tutos!! Doublement merci, donc!
@ naninotte : Merci! en fait je VOULAIS utiliser mon fameux tissu imprimé mais sur ma peau (diaphane dira-t-on pour pas me froisser XD) c'est pas très heureux. D'où l'idée de mettre du noir pour trancher, et je suis bien contente aussi du résultat!
Vraiment très réussie, ça vallait le coup de s'arracher les cheveux à comprendre l'italo-hongrois...
RépondreSupprimeroui, bien jolie robe ! et avec des détails, des couleurs assorties, non vraiment, maintenant on passe au niveau au dessus, dis donc !
RépondreSupprimerEncore merci!!
RépondreSupprimer@little nenette : merci, je suis contente aussi! mais heureusement que les filles de T&N étaient là!!
@papelhilo : cool, ça fait plaisir de voir qu'on progresse!!! merci mille fois!
Très belle cette robe. Le tissu est en effet très joli. Tu l'as bien mis en valeur avec le tissu noir uni !
RépondreSupprimerEt j'aime bien la notion de "terminée de manière fonctionnelle" :) moi faut pas que je m'arrête à cette étape sinon le vêtement ne sera jamais fini du tout du dedans lol
Smpaaaa :D
RépondreSupprimerSuper pour une première, le tissu est très joli et le décolleté ravissant : ) A quand la prochaine? ++
RépondreSupprimerElle est géniale, ta robe ! Les deux tissus se marient vraiment bien. Moi je trouve que la forme te va très bien. En plus tu as aussi fait les bijoux toi même ! Mais plus rien ne t'arrête !
RépondreSupprimerSuperbe ta robe !!! Et tes chaussures aussi !!! <3
RépondreSupprimerencore une bien jolie robe bravo tu as beaucoup de gout, tu es couturière de metier, ou C juste pour ton plaisir ????? en tout cas bravo tu es tres douée. bisous
RépondreSupprimer