lundi 28 novembre 2011

Le temps des cerises

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime pas les gants.
Ben non. voilà, c'est dit.
En revanche j'adore le rouge cerise!!!! (ah non, tiens, ça n'a rien à voir. Quoique, attendez la suite)

Alors oui je sais, les gants ça tient chaud...
mais c'est super pénible parce qu'on sent plus rien avec ses ptits doigts! Du coup moi je passe mon temps à les enlever, notamment chaque fois que je veux chercher quelque chose au fond du gouffre mangeur de clés en tous genres qui me sert de sac à main... et comme ça doit bien arriver 25 fois par jour c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès énervant. Surtout quand on a déjà enlevé les gants pour chercher les clés de la maison puis qu'il faut qu'on les enlève à nouveau pour trouver les clés de voiture... clés qui sont évidemment restées à la maison. Donc il faut rechercher les clés de la maison, rouvir la maison, trouver les clés de voiture et recommencer. Et encore, là c'est un bon matin. Les mauvais une fois la voiture démarrée je m'aperçois que j'ai oublié quelque chose (d'important de préférence, comme les clés du boulot, exemple au hasard).... et hop retour à la case départ (mais en mode "rogntudju z'ont pas intérêt à m’énerver aujourd'hui!!!")!

Bref, oui, parfaitement, ma vie en hiver tourne au cauchemar!
Parce qu'en plus je suis frileuse... et surtout des doigts!
Or il se trouve qu'en plus de mes problèmes de clés ça devient un handicap professionnel car je déteeeeeeeeeeeeeeste jouer du piano quand j'ai froid (et évidemment, l'option gants n'est même pas envisageable!!).

Et donc, depuis que je tricote, je rêêêêêêve de ça :


Héhé, ayé! Rêve réalisé!!
Des mitaines toutes chaudes... et rouge cerise! (ce qui explique mon titre, un brin anachronique je le concède bien volontiers)

Pour tout dire ce fut même ma première tentative de tricot en magic loop, mais à l'époque (l'an dernier) l'essai ne fut pas concluant... Mais maintenant que j'ai grandi comme dirait Fiston-que-j'aime (et que je suis l'heureuse propriétaire d'un splendide kit d'aiguilles circulaires que je ne quitte plus), ce fut un projet tout facile et totalement réjouissant!!

Regardez comme c'est tout-chaud-tout-doux-tout-moelleux!!!!


J'avais donc repéré depuis longtemps les Susie's reading mitts sur ravelry (une mine d'or ce site-là!!!) et je me suis fait le plaisir de les tricoter avec la superbe laine angora rouge scarlet de laine angora.com .... 70% angora et 30% laine d'agneau, du bisou en barre comme dirait ma tante!
Des aiguilles 3.5, une petite pelote et hop, elles sont à moi, à moi!!!!! héhé!!







J'adore leur joli petit ourlet ajouré...


Oui la couleur est étrange.... saleté de lumière hivernale!!! Les premières photos sont plus fidèles à la couleur réelle (qui est subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!)



Niveau modifs, pas grand chose à signaler, si ce n'est qu'elles taillent un peu grand je trouve. J'ai fait la taille S mais en prenant une taille d'aiguilles en dessous (il m'aurait fallu les n°4 selon l'échantillon) parce que sinon je flottais un peu dedans. Bon ceci dit j'ai les poignets très fins, ceci explique peut-être cela.
Ah et puis j'ai fait seulement 2 rangs de point mousse pour les pouces (au lieu de 4) parce que je trouve ça plus fin et plus joli!

Voilà, sur ce je retourne chercher mes clés bosser! 


A bientôt!

13 commentaires:

  1. wahou. Ça c'est du rouge, du vrai qui claque et qui vibre... Très jolies mitaines. A force de voir des superbes choses tricotées, un jour je vais finir par m'y mettre aussi !

    RépondreSupprimer
  2. oh qu'ils sont beaux!!!!!!!!!!!!! Je veux les même!

    RépondreSupprimer
  3. Super mimi ces petites mitaines !!!
    elles ont l'air dooouces ...

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont adorables... et en lisant ton article, on pense de suite... mais pourquoi elle tente pas les mitaines ^^
    Et t'as vu, une fois qu'on y a goûté, on ne veut plus rien porter d'autre :)

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mimi ces mitaines!!!! J'ai comme l'impression qu'elles vont vite te devenir indispensables!!!

    RépondreSupprimer
  6. trés joli effectivement, ça donne envie de s'y mettre !!! :)

    RépondreSupprimer
  7. Elle sont canons en rouge comme ça en plus waou ! J'avais flashée dessus aussi mais a la vue du mot "magic loop" j'ai dit "ok c'est pas pour moi :)"

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont à toi, héhéhé et elles sont fort jolies et semblent tellement douces. Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies ces mitaines, l'ourlet ajouré est superbe!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique tes mitaines. J'en rêve aussi mais je ne maîtrise pas le magic loop encore. J'ai le kit depuis cet été. L'hiver prochain je réussierai peut-être à les tricoter aussi.

    RépondreSupprimer