vendredi 10 décembre 2010

Mistral gagnant

Bon ben là, c'est officiel : on se caille!!!!
Pour lutter tant bien que mal, un ptite parure pour Filleule-adorée!



Le bonnet, vous l'aurez sûrement reconnu, est issu des Intemporels pour bébé d'Astrid Le Provost (déjà-vu ici).
C'est le "bonnet norvégien"... pas mal "peruvianisé" en l'occurrence (suppression du pompon et ajout d'un tour au crochet + tresses pour nouer)!
La laine est comme toujours ma laine fétiche, j'ai nommé la Mérinos de chez Laines-angora.com, couleur prunus et gris luna.
L'écharpe est une impro maison (oui je sais, quel talent hein!!) et pour les 'tites fleurs brodées que personnellement je trouve trop mimis (et trèèèèès faciles à faire, ce qui ne gâche rien!) sont issues de ce tuto.


Voilà, vous savez tout...  

.... "Et le manteau alors????? " vous entends-je trépigner (si si, ne niez pas, je vous sens fébriles d'impatience)
Eh bien il avance doucement, pour preuve voici le corps cousu :



... oui oui, on dirait la photo d'avant et effectivement c'est comme la toile, mais en laine bouillie quoi!
J'ai aussi commencé les coutures des parmentures et préparé le col, donc si tout va bien je termine parmentures et montage de col ce soir!!

Edit. du 11/12 : j'ai oublié de vous dire!!! Rose a fini son manteau, et il est superbe! Faut aller voir ça! ;-)

mardi 7 décembre 2010

N'oublie paaaaaaaaaaaaaaaas mon petit soulieeeeeeeeeer!!

Alors là mes chers amis... grand moment de joie et de satisfaction personnelle : 
J'ai fait un  calendrier de l'Avent pour Fiston-Chéri!!!!
Je suis contente, mais contente, c'est rien de le dire tiens!!

Pour fêter ça je vous le montre :

Un peu de feutrine, de la peinture à paillettes, quelques chutes de laine et des mini pinces à linge dorées.... et voilà!


Bon alors oui, certes, les esprits chagrins me feront remarquer que chuis un chouilla en retard... et en effet, je dois avouer que Fiston-chéri n'a eu sa première surprise que le 6 au matin et encore, parce que j'avais fait la botte n°6 en urgence héhé!
MAIS ayé il est tout fini-tout beau (même que j'ai rentré les fils ce matin, oui parfaitement!)  et de toute façon :  1/ Fiston-Chéri ne sait pas combien il y a de jours en décembre
et 2/ Les calendriers de l'avent à la bourre, par chez moi, c'est presque une tradition familiale (coucou Maman! nirt nirt)!

Et puis oui, je sais, les photos sont pas top mais aussi avec cette scrogneugneu de lumière hivernale  hein, bon... 
 

En tout cas c'est bien agréable les projets faciles, rapides, et qui demandent peu de finitions! ;-)

Mais ne vous en faites pas, je n'ai pas lâché mon manteau pour autant, mais non mais non!
J'ai cousu tout le corps et je suis bien contente car pour l'instant c'est plutôt prometteur, ouf! En revanche je n'ai pas du tout eu le temps de le prendre en photo... mais j'essaie d'y remédier bientôt, promis!

Voilou allez sur ce je vais remplir la botte n°8 héhé! (oui je m'amuse follement!!)

dimanche 28 novembre 2010

On s'fait une toile?

Alors vu comme ça, on pourrait croire que je ne fais rien.... Que nenni!!!
Je pro-cras-tine! Nuance!!!
Pourquoi? Ben parce que j'essaie de me faire un manteau (meuh non c'est pas trop ambitieux!!)... C'est celui-ci.
En fait je ne suis pas seule sur ce projet, nous sommes un petit groupe sur Thread & Needles à nous être lancées : Coconuts a déjà fini le sien (allez le voir il est trop beau!!!), Rose et Nelly planchent sur d'autres modèles. Et c'est vraiment super sympa de participer à une aventure couturesque collective!
MAIS... j'ai la trouille graaaaaaaaaaaaaaave :-D
Du coup je tourne autour de mon manteau...

Alors j'ai décidé de raconter ici les étapes de mon travail pour me motiver un peu (et pour m'obliger à m'y atteler plus régulièrement pour ne pas perdre la face devant vous!).
Sur les précieux conseils de Rose, j'ai donc fait une toile afin de vérifier la taille du patron et d'éviter de me retrouver avec un sac à patates en lieu et place de manteau... Voilà la bête : 

Bon alors bilan... c'est un peu large, mais je crois que c'est la forme qui est comme ça et... après avoir tergiversé de longues heures et imaginé divers bidouillages hasardeux, ça y est, j'ai tranché, je le laisse tel quel, taille 40.
Et je me suis donc enfin décidée hier à couper ma jolie laine bouillie que voilà (avec sa doublure satinée qui claque) :

Alea jacta est, comme qui dirait! Et la suite au prochain épisode ;-)



A côté de ça, comme toute procrastineuse qui se respecte j'ai aussi pleeeeeeeeeein de projets en cours (haha) ...

Petit florilège :
 Soit dans le désordre : des mitaines pour moi (assorties à mon écharpe, premier tricot en magic loop, c'est rigolo!), un bonnet pour Filleule-adorée (presque fini, écharpe à suivre), un burnous maudit pour Choupinou (un cauchemar ce truc... pas moyen de faire une jolie couture comme vous pouvez le voir et en prime... j'ai perdu une manche!! Ya moyen qu'il reste encore quelques temps au fond du panier celui-là!!), et un pull à torsades pour mon frangin!
Et encore, il manque l'écharpe de Choupinou que j'ai lâchement laissée en plan parce que ma 2e pelote n'étant pas du même bain que la 1ère ben c'est tout moche, qu'il faut donc que je défasse et refasse tout autrement et... ben voilà quoi, ça en est là!

Je tiens quand même à dire pour ma défense que j'ai aussi terminé un projet mais que je ne pourrai pas vous le montrer avant le 26 Décembre ;) 
Et oui, le Père-Noël étant complètement fauché cette année, il a fait appel à mes services et il est très à cheval sur la confidentialité!


Allez sur ce, je retourne à mon manteau, à bientôt pour la suite de mes aventures!


PS : si toi aussi tu croules sous les projets qui traînent des lustres et s'accumulent et que tu veux t'en sortir, viens donc rejoindre le blog des bidouilleuses procrastineuses, entraide et bonne humeur garanties!

vendredi 12 novembre 2010

La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue


Chers amis bonjour!!!
Petite anecdote à vous raconter.... Figurez-vous qu'il y a 15 jours environ j'ai eu bien bien honte en déposant mon ptit bonhomme chez la nounou... 
Le thermomètre de ma voiture était formel : il faisait 1°C.
Oui oui, 1.
Et mon pauvre fiston n'avait ni écharpe, ni bonnet, ni moufles... rien. J'avais rien prévu du tout (enfin si je savais déjà ce que je comptais lui tricoter mais euh.... je pensais avoir le temps quoi!), la nounou a du lui prêter les affaires de son fils (la honte je vous dis) et je suis repartie sévèrement atteinte du syndrome de la mère indigne!!

Nan mais aussi vous avouerez, on a pas idée de faire ça, 1° en plein midi de la France et au beau milieu du mois d'Octobre??!!!?? grrrrrrrrrr


Bref... je ne pouvais rester sans réagir!!! Dès que j'ai pu (autrement dit dès ma pause de midi, haha!), je me suis armée de mes aiguilles et me suis jetée sur mes pelotes de laines...
Et le lendemain matin après m'être couchée à 1h du mat' et en ayant fait les finitions 5 minutes avant de partir j'ai pu arriver chez la nounou la tête haute avec mon fiston fièrement chapeauté d'un joli ptit bonnet que voici :
Laines Merinos extrafine de chez Laine-angora.com (vi, chuis toujours fan!), blanc et anthracia



Il s'agit du bonnet norvégien du célèbrissime "Intemporels pour Bébé" d'Astrid Le Provost, taille 18mois-2 ans.
Seules modifications notables :   
  • Les rayures évidemment, mais j'imagine que ça ne vous avait pas échappé!!  
  • J'ai fait seulement 2 diminutions tous les 4 rangs et 8 tous les 2 rangs pour éviter qu'il ne soit trop pointu et je suis fort satisfaite du résultat, c'est parfait ;-)
  •  J'ai supprimé le gland et rajouté une petite bordure en mailles serrées au crochet avec des tites tresses pour nouer le bonnet

Ah oui j'oubliais... j'ai quand même bien galéré pour reprendre les mailles des oreilles tout en montant les mailles du bonnet proprement dit.... Il faut que j'étudie  la question sérieusement car je ne dois pas m'y prendre comme il faut! ça tombe bien, je pense le refaire bientôt, dans une version "fille" ;-)


Et pour finir ma ptite histoire (quel suspense quand même!), l'honneur étant sauvé, j'ai complété ( provisoirement) la tenue en lui coupant une écharpe dans une chute de laine polaire (faire une écharpe en 1min je ne savais même pas que c'était possible :-D... même que ça m'a donné des envies de "parures" en polaire... mais une chose à la fois!).
Voili-voilà pour mes ptites aventures!! ;-)
Maintenant sont en cours évidemment... l'écharpe et les moufles assorties! Affaire à suivre (j'attends en trépignant un ré-approvisionnement en laine)... 
A très bientôt!

mardi 2 novembre 2010

Chapeau presque melon et bottes de cuir!

Alors là je suis toute folle : j'ai fini ma ptite jupe asymétrique cette nuit (oui oui à 3h du mat', vive les vacances héhé!)
Et la voici fièrement portée dès les premières lueurs du jour!!!!
Tissu coton épais (avec un peu d'élasthanne) gris, Mondial Tissu... un vrai plaisir à coudre!

Bon vous excuserez les plis, elle avait déjà été portée -fièrement donc ;-)- quelques heures avant ma séance photo!
Il s'agit de la jupe à plis extraite du super livre de Parfum du Ciel  "Les appliqués et créations estivales"  que j'ai raccourcie (pis j'ai réduit, enfin non augmenté l'angle de la pointe aussi... j'veux dire que c'est moins "pointu" quoi!)).
J'ai eu quelques frayeurs (Merci Maman pour ton coup de main sur la doublure!) mais.... je suis super contente du résultat!!!
Et puis j'ai appris plein de trucs : première fermeture éclair, premiers plis, première doublure... je fais des progrès, chouette!
Du coup je suis super motivée, je pense déjà à la prochaine! ;-)

Allez pour finir j'vous la remontre sous toutes les coutures!


Et hop, encore :



Et voilou!
A très bientôt!! (j'ai un ptit bonnet à vous montrer!)

lundi 25 octobre 2010

Un ptit pull 3 (end of trilogy)

Je vous l'avais promis, le re-voilà, le ptit pull à encolure bateau des Intemporels pour Bébé pour mon ptit gars!

Laine Mérinos de Laine-angora.com, coloris bleu azurel et gris anthracia... toujours un bonheur à tricoter et une texture à se damner (hum hum vi je m'emballe là... mais j'adore cette laine!), aig. 3.5


Cette fois-ci c'est donc une taille 2 ans (pour mon fiston qui aura 18 mois dans quelques jours *gloups*), rallongée de 2 cms... et c'est toujours pas assez grrrrrr!!!
Bon il est très mignon (et tout chaud et tout doux) et chuis très contente de mon ptit pull, mais quand même, 3 cms de rab' ça n'aurait pas été du luxe... 
Je m'en souviendrai la prochaine fois, mais rassurez-vous je vais passer un peu à autre chose maintenant (en plus mon homme voudrait que je fasse des pulls avec des "vraies" encolures maintenant voyez-vous... nan mais j'vous jure pfffffffff), 3 versions d'affilée (pour mémoire n°1 et 2 ici et ) c'est pas mal déjà ! ;-)

Ah et quand même je dois dire que je suis particulièrement contente de mes finitions, je m'améliore! :-D

En plus j'ai assouvi mon envie de rayures (aaaaaaaaaaaahhhh ça va mieux!), même si, au lieu de faire une marinière comme j'en avais l'intention de prime abord, j'ai suivi les conseils z'avisés de mon cher-et-tendre (oui, je l'ai d'ailleurs nommé designer en chef de mes créas, contre toute attente il s'avère être d'excellent conseil!) et opté pour des rayures grises sur fond bleu.

Bon et d'ailleurs : faut qu'j'arrête avec le bleu!!
Allez hop, au programme des prochains jours : du gris! (pis normalement il devrait y avoir une tite ceinture toute gaite et colorée... )


A bientôt!

mardi 12 octobre 2010

Dans mon jardin d'hiver

Me revoilà!

Donc je vous disais que j'avais des ptites choses à vous montrer...les voilà!
(oui oui, je sais, pas top les photos mais si quelqu'un a une astuce pour montrer une écharpe et un bonnet sans montrer son visage, je suis preneuse!!!) 

Alors certes, je vous le concède, je suis un brin en avance point de vue météo MAIS j'avais 3 écheveaux de laine Baby Douceur de La Droguerie qui me faisaient de l'œil depuis mon panier à tricot voyez-vous!!
Que je vous explique : alors voilà j'avais craqué sur cette laine super chère absolument merveilleuse l'hiver dernier avec l'idée de faire un ptit poncho trop mignon pour le fiston qui était tout chti à l'époque... Et puis comme visiblement je n'en avais pas du tout assez j'ai abandonné le projet pour éviter de me ruiner totalement! ^^
Du coup elle a dormi gentiment dans mon panier à tricot jusqu'à ce mois-ci, où j'ai décidé d'en faire une parure bonnet/écharpe/moufles douce à souhait à mon ptit homme.... J'ai eu la riche idée (à garder!) de lui faire essayer un échantillon et là le verdict fut implacable : "Ma!" ( trad. : "ça fait mal!") m'a-t-il dit avec ses ptits sourcils tout froncés en retirant vigoureusement le ptit bout d'écharpe... J'en ai donc déduit que cette laine le pique... Le drame!

La suite vous l'avez sous les yeux : la laine ultra-douce-moelleuse-et-belle-belle-belle, elle est pour moi héhé!!
Alors bon honnêtement je n'aurais pas choisi cette couleur pour moi mais je l'aime quand même ma parure de luxe!

L'écharpe et le bonnet sont tous deux réalisés d'après les super tutos de Mamoizelle K (grande spécialiste de la Baby Douceur entre autres talents, si vous ne la connaissez pas foncez voir son blog!) : écharpe ici (le point est vraiment top, j'adore!) et bonnet

Seules modifications : -2 cm pour le bonnet (vi j'ai une ptite tête apparemment!) et 20 mailles de larges pour seulement 1m30 de long (car seulement 2 écheveaux restants!) pour l'écharpe, ainsi qu'une bordure au  point de riz  afin de rappeler le bonnet (mais ça n'est pas très visible!!).
Tricotés en aiguille 8... ça va super vite!!



Voilou! Deux choses sont sûres : 1/ je suis parée pour les grands froids et 2/ ça n'ira pas du tout avec mon manteau qui est... rouge, haha! 

Moi je dis aime!

Vous savez quoi??? Ben j'ai été taguée!!! siiiiiiiiiii!
C'est Siana qui a eu cette gentille idée (merciiiiii!)! Si vous ne la connaissez pas déjà, filez vite la voir (enfin, vous pouvez d'abord finir de lire ma prose hein, si le coeur vous en dit!), en plus d'être une graphiste/dessinatrice de talent, c'est une couturière débutante pleine de promesses!

Rha c'est trop chouette, j'me sens une "vraie" blogueuse maintenant! XD

Bon allez, entrons dans le vif du sujet : le principe est de se raconter un peu à travers 10 choses que l'on aime...
Alors....

1/ Évidemment ils arrivent en premier : mon fils, mon homme, ma famille et mes amis... Je sais bien, c'est plus qu'attendu comme réponse mais ... au fond qu'y a-t-il de plus important que ceux que l'on aime???
Par extension, j'aime par dessus tout dans la vie les moments privilégiés que je peux partager avec chacun d'entre eux et/ou les réunions de plein d'entre eux (type fêtes de Noël en famille ou festo-retrouvailles avec les amis).

2/ La musique, ma première passion, au centre de ma vie depuis bien longtemps...

3/ Lire, lire, lire! Et de tout... dernière addiction en date : la revue XXI que je recommande chaleureusement à tous ceux qui ont envie de lire de vraies plumes journalistiques.

4/ Créer, faire des choses de mes ptites mimines! Bon, seul problème : je ne suis pas super douée pour ça!! A part en tricot où je commence à me débrouiller je ne sais pas faire grand chose d'autre! Je suis toujours en admiration totale devant ces gens qui savent dessiner, mettre en valeur les choses, qui vont tout de suite trouver LE détail qui change tout, ou l'association de couleurs qu'il fallait etc... Mais bon c'est pas grave, hein, je m'amuse beaucoup! ;-)

5/ J'aime l'enthousiasme et les gens à l'enthousiasme galvanisant. (en clair j'adore me retrouver passionnée par un sujet qui a priori ne m'intéressait pas ou que je ne connaissais pas!)

6/ J'adooooooooooooooooooore zoner sur le net à la découverte de tous ces (vos) blogs créatifs... que d'idées, de belles réalisations!! Bon le problème c'est qu'après j'ai toujours environ 127312 projets en tête qui viennent allonger ma to-do-list et/ou mes en-cours haha!

7/ J'aime l'odeur d'herbe, de fleurs, de "frais" que l'on peut sentir à la campagne... Et oui je suis une citadine frustrée, la campagne me manque... heureusement je vais régulièrement recharger mes batteries au vert, chez mes parents adorés!

8/ J'aime partir en voyage avec mon amoureux ou/et mes amis!

9/ J'aime apprendre les langues étrangères! Bah oui c'est peut-être étrange, mais je crois que si je pouvais je m'offrirais une collection de méthodes Assimil! XD
Je trouve ça fascinant, une autre syntaxe, d'autres sonorités.... d'autres cultures en somme!

10/ Et ... j'aime être maman ;-)

Oui je sais j'ai déjà parlé de mon fiston, mais quand même, le regarder grandir, découvrir, apprendre tant de choses et le connaître un peu mieux chaque jour...  quel émerveillement permanent!!
Je pense que les parents qui passent par là ne me contrediront pas!


... Eh ben voilà, ça fait 10!
 J'aurais pu continuer encore longtemps mais  quelque chose me dit que je perdrais des lecteurs en route!

Alors.... Maintenant Emmanuelle, Hélène&M et Les petites tortues, si vous (re)passez par là.... z'êtes taguées les filles!
Et pour les autres, je vous encourage à aller découvrir leurs univers blogguistiques (comment ça, ça s'dit pas??!!)!

A bientôt !! (j'ai deux ptits trucs à vous montrer mais là j'ai pas le temps, je reviens ce soir)

lundi 4 octobre 2010

Un ptit pull 2 (le retour)

Pour saluer l'arrivée d'un ptit bout d'chou sur notre planète bleue... ben un ptit pull tout bleu itou!


Vous l'avez reconnu, il s'agit (encore!) du pull à encolure bateau des IPBB d'Astrid Le Provost...
Après l'avoir réalisé pour mon ptit homme version été, le revoilà taille 6 mois (mais je pense qu'il fait un peu moins comme souvent chez les IPBB) et avec des rayures... A la base j'étais partie pour une version marinière, pis ça m'plaisait pas, alors j'ai improvisé et finalement j'aime beaucoup le résultat!

J'ai utilisé la laine Merinos de chez Laine-angora.com, coloris azurel et blanc.
J'adoooooooooooooore cette laine, un vrai bonheur à tricoter (d'ailleurs je me suis fait un stock en prévision d'un arrivage massif de bébés dans mon entourage au premier trimestre 2011 ;-) ).
Seul changement par rapport au modèle : j'ai utilisé les mêmes aiguilles pour le jersey et pour les côtes, car avec 1/2 numéro en-dessous, les côtes étaient vraiment trop serrées à mon goût.

Ah et j'oubliais!!! J'ai retenu ma leçon et, lorsque j'ai "grafté" (ça s'dit ça???) les épaules au corps, j'ai respecté la sacro-sainte règle du 3 mailles pour 4 rangs... et tout de suite ça va mieux tiens! 


Et voilà!!! Bienvenue Ugo!!


Et maintenant... j'attaque une 3e version haha! Vivi je sais ça vire à l'obsession mais je l'adore ce pull (pis il est tellement simple à faire!), alors je compte bien en faire un nouveau bien chaud pour mon fiston!

dimanche 26 septembre 2010

J'ai touché l'fond d'la piscine...

    ... dans mon p'tit pull marine!!




Alors là mesdames z'et messieurs, je vous présente (non sans quelque fierté je le concède) MON PREMIER TRICOT POUR MOI (qui ne soit pas une écharpe, j'veux dire!)

Vous l'aurez peut-être reconnu, il s'agit du modèle Arcachon du livre Léger et douillet de La Droguerie.
Je l'ai tricoté en coton Luxor (fil en double) de chez Laine-angora.com.
Après avoir farfouillé sur le net, j'ai décidé de le tricoter taille S, 1/2 numéro d'aiguille en dessous de ce qui était préconisé et en rajoutant 2 cm au départ afin d'éviter l'effet sac-à-patate-trop-court ... Et puis j'ai aussi tricoté les manches taille M car, comme l'avaient signalé quelques filles sur la toile (merci à elles d'ailleurs), les emmanchures sont assez justes!
J'ai aussi changé les finitions de l'encolure : 1 rang de mailles serrées au crochet pour ma version (l'idée de relever des mailles ne me disait rien...).

Bref.... le résultat, c'est que je suis ra-vie!!! 
Il est exactement comme je l'espérais, ce qui me paraît assez miraculeux étant donné que c'était donc une première pour moi! C'est chouette, du coup je suis motivée pour me lancer dans de nouveaux projets tricotesques (n'ayons pas peur des néologismes) pour moi!!

 Ah! j'allais oublier : j'ai quand même galéré pour les épaules en rangs raccourcis... d'ailleurs j'ai laissé tombé le coup des ptits trous jolis parce que j'ai rien compris parce que j'aimais pas du tout le rendu (ma laine est torsadée à la base, donc autant j'adore l'effet final du tricot, autant pour les ptits trous ça a pas du aider...) et d'ailleurs je ne suis toujours pas hyper convaincue par les finitions aux épaules hein...

Démonstration en image :



Mais bon c'est pas grave, j'adoooooooooooooooore mon pull quand même!

lundi 13 septembre 2010

Variations autour d'un même thème

Bon bon bon.... Alors rentrée oblige, je n'ai pas grand chose à montrer en ce moment (mais ça ne saurait tarder ceci dit... enfin j'espère!!).
Du coup voici deux petites tenues réalisées au tout début de l'été... autrement dit mes toutes premières œuvres faites presque toute seule avec ma MAC :

Il s'agit de 2 robes "Lisa" du site Petit Citron (d'ailleurs au passage : attention, les emmanchures sont un peu justes!).
La première pour ma filleule adorée, taille 2 ans, et son fichu-chou assorti (d'après le super tuto d'Inna Morata ).
Et la 2e comme cadeau de naissance à peine en retard pour une petite poupée de 3 mois... donc robe taille 6 mois + bloomer issu des intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost, taille 3 mois (et c'était encore bien bien grand je trouve!!) et petits chaussons assortis (modèle La Droguerie).

Pour les fournitures : vichy rose (magnifique!!) de chez Mondial Tissus, coton blanc Toto soldes et laine "Bambou" Phildar.

Ben n'empêche, c'est agréable de faire 2 fois un même modèle, parce qu'autant j'ai pas mal galéré pour la première, autant la deuxième ça a été comme sur des roulettes, et 2 fois plus vite : ça donne l'impression de progresser, haha!


Allez, sur ce, à bientôt pour des nouvelles plus fraîches!

lundi 30 août 2010

La maman des poissons

Donc comme je le disais précédemment (haha) : il fait chaud.
J'ai donc décidé d'agir pour que mon petit homme ne meure pas de chaud la nuit... et voilà l'travail :
Haut inspiré des "Tuniques pour petits et grands" et pantalon tiré des "Intemporels pour bébés" ; tissu et biais rayés Nonchalance, la Droguerie, et lin blanc, Totos tissus








Chuis toute contente du résultat (et de mon ptit poisson appliqué... en plus le fiston l'aime bien, il arrête pas de le montrer en imitant le "cri" du poisson si j'puis dire...)!!



Bon allez je peux bien vous le dire, les parmentures m'ont donné du fil à retordre (merci Maman!) et il y a quelques imperfections (j'ai notamment commis l'erreur de débutante de ne pas vérifier que le tissu n'avait pas de défaut avant de coudre couper le tissu! )... mais bon, faut bien apprendre, hein!


Voilà et maintenant mon choupinou peut rêver de poissons et d'océans, tout ça tout ça!...

Ya plus d'saison, ma bonn' dame...

Alors vivivi je sais, il a fait 40 ya 3 jours, certes....
MAIS quand mon cher frangin et sa chère et tendre (z'allez pas l'croire mais je la soupçonne d'être derrière tout ça ;) ) m'ont envoyé cette merveille pour mon anniversaire ...
laine angora rouge scarlet, laine-angora.com

... vous comprendrez aisément que mon sang n'a fait qu'un tour : il me fal-lait une écharpe, là, maintenant, tout de suite!!


Bref, voilà, c'est chose faite!!
Héhé, chuis bien contente, elle est toute doooooooooouuuuuuuuuuuuce (et longue)!!!
Bon j'ai bien prévu de la compléter par une paire de mitaines assorties (oui parce que là le ptit débardeur avec c'est pas tip-top! ) mais bon là d'accord j'vais être raisonnable et attendre patiemment les premiers frimas pour m'y atteler (pis c'est pas comme si j'avais encore 3 en-cours dans mon panier à tricot).

jeudi 26 août 2010

Tadaaaaaaaaaaaaaam!!

Mesdames z'et messieurs, ceci est ma toute première couture pour moi!!!! (applause)

Siiiii!!
Vous l'aurez reconnue, c'est la célèbre jupe réversible-4-en-1 d'Emilyjolie (tuto ici).


Alors vivivi je sais, elle est trop large... mais je suis tellement fièèèèèèèère de pouvoir porter quelque-chose fait de mes blanches mains que je l'aime tout plein quand même! Et je la mets souvent, donc, toute fiérote!

samedi 21 août 2010

Un ptit pull...

Hourra!!! Je me suis enfin décidée à finir ce pull, tombé de mes aiguilles depuis plusieurs semaines (voire mois) déjà!!
Ben oui... chais pas si tout l'monde est comme moi mais je déteeeeeste coudre mes tricots! Et c'est bien bête parce que du coup, là, par exemple, le pull est maintenant trop court pour son destinataire (mon fiston, 15 mois)...
La preuve en image : 


(...et oui je suis aussi pas très douée en photo...)

Bon ceci dit, je soupçonne un peu le modèle en lui-même d'être trop court, qd même... Il s'agit du Pull à encolure bateau tiré des Tricots intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost.

Réalisé en taille 18 mois ( ce qui est aussi la taille portée par mon choupinou... donc okokok j'ai tardé, mais qd même, il est court! ;-) ) avec la laine "Bambou" de Phildar.
Ah vi.... pis dans la série "ratages" j'ai un peu trop serré les emmanchures...  Bref, au final ya des choses à améliorer mais j'aime tout de même ce modèle, je le trouve vraiment joli... Et du coup je compte le refaire comme cadeau de naissance pour un ptit gars qui vient de pointer le bout de son nez sauf que cette fois 1/ je le rallonge et 2/je saute des mailles en cousant les manches!
Voilou!
 

mercredi 18 août 2010

Non mais quelle rustre je fais!!! (présentations tardives)

Alors voilà, j'démarre un blog comme ça poufpouf sans crier gare... n'importe quoi.

Allez allez, on efface tout et on recommence... mais par le commencement ce coup-ci!

Donc :


Je me présente, Eliowyn, jeune trentenaire (c'est tout frais... mais argh quand même!) et maman d'un ptit choupinou de 15 mois.
Après avoir appris les bases du tricot et de la couture (entre autres activités manuelles) quand j'étais ptite avec ma maman chérie, après avoir réalisé quelques vêtements et accessoires pour mes poupées et commencé/abandonné des trucs pour moi, et surtout après avoir complètement laissé tomber tout ça pendant un certain nombre d'années, eh bien voilà que je m'y remets et que... ben disons-le, que chuis devenue totalement addict!! XD

Je me suis remise au tricot il y a environ 3 ans, ce qui, en plus de me réjouir sacrément, m'a aussi donné trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès envie de me mettre à la couture! Et c'est chose faite, depuis cet été, youpi!! Donc chuis nulle comme tout (désolée hein!!) mais j'a-do-re!!!

Et voilà, du coup ma tête fourmille de projets, mes paniers regorgent d'en-cours, mes étagères débordent de livres et je suis fière comme un pape dès que je mets la touche finale à une création, haha!

Or il se trouve que si j'ai tant d'envies et de motivation (et de réussite dans mes réalisations de débutante) c'est en très grande partie grâce à toutes les bloggeuses qui me font rêver avec leurs multiples talents et qui m'aident sans le savoir avec leurs trucs et astuces!
Du coup voilà, j'ai eu envie de participer... et me v'là sur la bloggo!! Youhou!
Bon ... alors j'ai bien conscience qu'avec mes créas de néophyte j'vais pas transcender les foules, hein! mais on sait jamais...
En plus je voudrais garder une trace de mes réalisations ; noter les ratages, les réussites, les modifs à apporter... etc etc. Alors oui c'est vrai, je pourrais me faire un joli classeur, ou bien un carnet non-cybernétique avec des belles photos dedans tout ça tout ça... mais je me connais, je ne m'y tiendrai jamais!
Je me dis que le côté interactif du blog devrait m'aider à garder la cadence??? 
Bref tout ça pour dire que :

BIENVENUE SUR MON BLOG!!!!!


PS : Et promis j'essaierai de ne pas pondre des pavés pareils tous les 4 matins! ;-)

vendredi 13 août 2010

Premiers travaux de couture... piti flash-back

Ma toute première réalisation en couture, une petite sortie de bain pour mon ptit homme! J'étais enceinte encore et je débutais la couture grâce aux conseils avisés (voire à la supervision) de ma Môman (et de sa super MAC de compét'!)


Allez j'vais pas mentir j'étais mééééééééééééééga fière de moi! XD
(z'avez gagné un gros-plan sur la pitite fusée pour fêter ça ;-) )


...Et puis surtout ce fut le coup de foudre, j'ai d'ailleurs eu MA machine à moi qqs mois plus tard pour mon anniv'!


Bon euh... hem hem, par contre après, avec le choupinou tout ça tout ça, j'confesse que finalement j'ai pas fait grand chose (à part un truc-pour-piquer-les-épingles-en-forme-de-coeur-raté et un ma-gni-fi-que cale-tête pour bébé pour la voiture dont je vous épargne gracieusement les photos)...


Bon bah il m'aura fallu un an pour m'y remettre quoi!