dimanche 23 octobre 2011

Initials B.B.

Je ne sais pas vous, mais moi j'adoooooooooooore la douce lumière automnale et les jolis reflets dorés qu'elle laisse derrière elle...


Pour coller à l'ambiance, une petite blouse en coton marron!
Tissu à pois Mondial Tissu
 C'est le modèle 104 du Burda de juin, inspiré par Brigitte Bardot (d'où mon titre!). L'original est en vichy (of course!) mais j'ai opté pour les petits pois!


Coupée en taille 38, mais sérieusement ratiboisée par la suite!!!
J'ai enlevé quelques cm sur les côtés (chais plus combien.... mais si ça en intéresse certaines je peux mesurer, n’hésitez pas à demander) et à l'inverse je crois que j'en ai ajouté quelques-uns en longueur (idem, organisée comme je suis, vous pensez bien que je n'ai pas jugé utile de noter quoique ce soit.... ).
J'ai resserré l'encolure de 7 cm (quand même! et je pense même que j'aurais pu en enlever 2 de plus...) et raccourci les manches de 5.
En dehors de ça, un plaisir à coudre (à condition d'aimer faire les fronces), facile et rapide, que demande le peuple?

Ah si, quand même :  grand moment de solitude à la lecture des instructions pour coudre les "bracelets" (d'encolure, d'ourlet et des manches)... Après plusieurs jours de recherches puis de procrastination intense en attendant un signe divin, j'ai finalement décidé.... de faire comme je le sentais! Et ce fut une bonne idée, ma foi, le résultat me convient très bien.
D'ailleurs comme je suis un tout petit peu maniaque sur les finitions, j'ai fini les coutures à la main, pas de surpiqûre, c'est tout joli!



Je suis plutôt contente de ce petit haut... Mon seul regret : le tissu, de qualité très médiocre avec plein de petits défauts d'impression.... Je serai plus vigilante lors de mon prochain achat de tissu! Mais bon, ça ne choque pas, je le reconnais.

...Et le petit plus qui fait plaisir : Chéri-d'amour aime beaucoup!!






Voilà, sur ce je retourne à mon tricot et vous souhaite de douces vacances, si comme moi vous avez la chance d'en avoir!

jeudi 13 octobre 2011

My Everest

Alors là j'aime autant vous prévenir tout de suite : ce post, c'est du pur concentré d'auto-satisfaction en barres! (amateurs de la mesure et de la modestie passez votre chemin!)
Je l'ai fait, je l'ai fait!!!! 

quoi donc? Mais le pull du Frangin of course!!!
Ma qué pull? 

...Ben si...vous savez bien, son cadeau de Noël!
...d'ya 10 mois  
...hum...

Ahem, bon enfin on va pas pérorer 107 ans sur mon incommensurable retard, non plus, hein.... c'est fait c'est fait. Consolons-nous plutôt en contemplant l'objet du délit :
 TADAAAAM!!!!!


C'est un joli modèle Bergère de France Hiver 2009/2010. J'ai seulement rallongé un tout ptit chouilla le col.



Ooooooh les jolies torsades!! Rhôôô je suis fière, mais fière!! (skusez-moi)

Comme d'hab pour la laine j'ai fait appel à mon fournisseur officiel, laine-angora.com : c'est de la "Naturafil", 80% merinos 20 % alpaga, coloris "chincha". 
Une belle laine toute douce et naturelle (pas de coloration!)... mais qui sent un peu la biquette haha! J'espère que ça partira au lavage parce que sinon comme a dit Chéri-d'Amour "C'est bien, sa chérie va avoir l'impression de faire un câlin à un mouton! " ^^ Bon ceci dit il exagère, c’est léger hein!
Bref, en tout cas c'est une très belle laine, très agréable à tricoter et dont le rendu est magnifique je trouve (d'ailleurs là j'utilise la même pour un gilet pour moi héhé).


Vue de dos


J'vais pas vous mentir, j'me suis lancée là-dedans pleine d'enthousiasme (comme d'hab vous m'direz) mais c'était quand même pas gagné! C'était mon 2e pull adulte après mon ptit pull marine qui ne jouait clairement pas dans la même catégorie...
Là j'ai eu droit aux torsades compliquées (avec un dessin quadrillé où qu'j'y comprenais rien et tout), à un montage étrange des manches, au col à rapporter.... Tout plein des nouveautés quoi.
Mais le pire dans cette histoire, c'est que le pull était entièrement tricoté qqs jours à peine après Noël.... Et ce qui a provoqué cette incroyable faille dans l'espace-temps ... ce sont les coutures!!! Je hais les coutures!! Enfin non, plus exactement,
j'ai PEEEEEUUUUUUR des coutures au tricot!!!
Alors là vous comprenez, avec ce joli motif et tout, j'étais totalement paralysée à l'idée de saccager coudre tout ça. 
Alors, prenant mon courage à deux mains, j'ai fait ce que je sais faire de mieux : 
j'ai procrastiné
A mort. 
Et j'ai fait pleeeeein d'étapes, logiquement espacées entre elles de quelques mois (pour me remettre, certainement).

Breeeeeef! On n'en parle plus on a dit, youhou, mission accomplie, il est fini!

(Ah bah oui, faut le voir de profil aussi!!!)

Bon ben voilà voilà, moralité j'ai mis le temps, j'ai flippé à mort mais je suis super contente! Le Frangin est ravi et en toute honnêteté je dois dire que quand on le voit avec, pas de doute ce pull est fait pour lui (dans tous les sens de l'expression!!).
Et vraiment, faire plaisir à quelqu'un qu'on aime avec du fait-main, non seulement c'est hyper agréable à faire mais c'est archi-gratifiant... Surtout quand c'est un ptit défi personnel ;-)
Je crois que la dernière fois que j'ai été aussi fière et contente de moi c'était pour le sac de Soeurette-Chérie!


Une petite vue dans son ptit colis pour finir, tout prêt à être expédié...
(pensez à admirer la couture du col au passage, grande première pour moi!! réalisée sous l’œil expert de ma ptite Maman d'ailleurs!)



Ah et puis j'vous ai pas tout dit!!
Ayé, c'est la consécration!! 
Même si selon l'intéressé il n'y a pas de rapport de cause à effet, l'inespéré s'est produit : pas plus tard qu'hier soir j'ai eu une commande de pull de.... Chéri-d'Amour!!!! Si!!


....Pour Noël.
(et j'vous interdis de rire!!!!)

Un grand merci au Frangin et à sa Chérie pour les jolies photos et....
A bientôt! ;-)

dimanche 2 octobre 2011

Septembre fait-main, suite et fin

Ahem, vi, j'me suis un peu ratée sur la fin du mois là...
Tant pis vous aurez 2 semaines d'un coup et mon ptit bilan par dessus le marché! Hop-là, tout ça pour le même prix, oui mesdames!!

Bon alors j'aime mieux vous prévenir, ya des redites, hein.... Aussi avouons qu'un mois de défi home-made c'était un chouilla ambitieux au vu de ma garde-robe... Pis aussi c'est la faute au mois de juillet qu'on a eu en septembre, parce que toutes mes jupes maison sont fort courtes et je les porte donc avec bottes et collants... et par 30° ben ça marche plus!

Bref, bilan en images, j'assume ;-)

Dimanche 18 septembre

Evidemment ça devrait vous rappeler vaguement quelque chose puisqu’effectivement ce jour-là j'arborais fièrement mon ptit cache-coeur bien aimé qui venait tout juste de tomber de mes aiguilles...
Tous les détails sont donnés dans mon dernier article, ici donc.

Lundi 19 septembre
Alors là c'est limite de la triche, je portais mon total-look-black habituel MAIS avec mon (seul et unique) collier maison (j'en parle ici) pour égayer tout ça.


Mardi 20 septembre

Youhou!! Enfin des températures automnales hop hop hop on sort les bottes et ma première jupe (autre que la célèbre 4 en 1) dont je suis toujours aussi fière à vrai dire ;-)


Samedi 24 septembre

Alors là mes amis attention les yeux, préparez-vous à vivre un grand moment de photographie...
Ce jour-là nous étions de mariage (super journée avec ma belle-famille adorée soit dit en passant!) et la seule photo de moi que j'ai fut prise en direct du dance-floor...

... Donc voilà, on n'y voit rien!! Et je vous conseille donc d'aller plutôt voir la robe au soleil ici si vous voulez vous faire une idée!


Lundi 26 septembre

Retour de mon boléro-shrug en mohair pour adoucir un peu un ensemble jupe/t-shirts noirs... Même que j'ai eu des compliments dessus héhé!




Vendredi 30 septembre 



Ben voilà, pour finir le mois en beauté, j'ai remis mon ptit cache-coeur avec à nouveau ma jupe à sequins fétiche et un dos-nu (et oui... encore 30° l'aprem).
Petite tenue qui m'a valu un compliment de ma Môman de bon matin :-)




Bon alors... la morale de cette histoire qu'elle est-elle????

Ben j'vois plusieurs points : 

1/ c'était vraiment une super initiative (merci les copines!!!) qui m'a donné tout plein d'idées et d'envies!
Et j'ai adoré cette expérience de groupe, c'était vraiment rigolo d'aller presque tous les jours voir les tenues des copines!
2/ j'm'habille vraiment mal!! haha! En même temps c'est pas une nouveauté MAIS je me surprends à aimer les fringues depuis que je les fabrique (oui parce que chais pas, il doit me manquer des gènes de fille mais je déteeeeeeeeeeeeeeste le shopping)  alors je compte bien remédier à ça!
Et puis honnêtement, voir les tenues des copines ça m'a donné envie d'être jolie aussi ;-) (je dois avouer que j'ai passé un mois à m'extasier devant les tenues de Mathilde et Weriem entre autres... les filles si vous passez par là sachez que je vous devenez officiellement mes idoles vestimentaires... moui le titre est bizarre comme ça mais j'vous promets c'est un compliment!!!)
3/ ma garde-robe est toute petite... là encore c'est pas une surprise, mais faut vraiment que je fasse quelque chose (mais pas les magasins, donc), d'où ma résolution de créer "utile" en ce moment, et croyez-moi j'y travaille d'arrache-pied!

4/ et enfin... quel plaisir de porter ce que l'on crée!!! Je ne m'en lasse pas! Vive la couture et le tricot!

Voilààààààààààààà!
Il est fort possible qu'une session "hiver" soit lancée en janvier, et je le dis tout de suite je serai de la partie, avec une garde-robe remplumée!! Si je le jure, croix de bois croix de fer tout ça... et d'ailleurs je retourne à mes aiguilles pour fêter ça!

A bientôt!