vendredi 2 septembre 2011

Baby doll

Aaaaaaaaaaaaaah! Enfin un projet tricot, ça faisait longtemps!
L'idée c'était juste de tester la laine mohair parce que je n'en avais jamais tricoté et que celle de chez laine-angora.com me faisait de l’œil avec insistance...
Du coup je cherchais un projet facile-rapide-que-c'est-pas-trop-grave-si-le-résultat-est-foireux-tout-ça et Génépi m'a gentiment conseillé le Mohair Shrug/Bolero dont le tuto est ICI.
Et donc ça donne ça :
Laine mohair "pink rice" , laine-angora.com


Hum.... donc oui c'est très rose, hein!
C'est l'ennui avec l'achat par internet, j'voyais la teinte beaucoup plus soft...
Bref! Alors la morale de cette histoire c'est qu'effectivement le modèle est archi-simple, et que le mohair c'est super rigolo à travailler je trouve, à défaut d'être agréable (ben vi ça accroche tout plein et impossible d'avoir des jolies mailles bien régulières -mode maniaque ON-), c'est tout duveteux et le rendu est vraiment incomparable. Je me suis bien amusée, en clair!
Aaaaaah mais je parle, je parle, et je sens que vous trépignez déjà en attendant la vue de profil!!! 
La voilà :

 Donc oui, il est un peu trop large pour moi.... Et encore j'ai été 'achement vigilante (à ce sujet, merci Génépi pour tes gentils conseils!)....
J'ai fait seulement 45 cm de côtes 2/2 (60 dans le modèle originel) et 16cm de côtes 1/1 (contre 20). Mais j'aurais surtout dû monter moins de mailles, ou tricoter avec des aiguilles plus fines.
Pis l'ennui avec le tricot c'est qu'on peut pas couper et reprendre les coutures, tout ça... tant pis!

Au final je l'aime bien ce bolero tout aérien qui cache bien son jeu (il est trèèèèèèèèèèès chaud! J'en profite pour vous déconseiller de tricoter du mohair par 30°, j'ai testé pour vous, faut pas.).
Mais soyons honnête, cette couleur ne va pas avec grand chose... pas sûr que je le sorte très souvent de son armoire...

Ceci dit je vais peut-être faire un effort, car je viens de m'inscrire à un groupe "Septembre fait-main" initié par Rose sur Thread and needles
Le principe est simple et sympathique : tout le mois les participantes s'engagent à porter des tenues fait-main et à le prouver, photos à l'appui! Pour ma part, je me suis engagée à porter 3 vêtements ou accessoires maison par semaine... et oui, je sais, ça risque fort d'être répétitif, vu la taille de mon armoire home-made haha!

... Et d'ailleurs, vous aurez peut-être remarqué qu'aujourd'hui je porte ma jupe "surprise"!!! Bon ceci dit là c'était facile, c'est ma jupe préférée!

Allez, pour finir, vue d'ensemble et détails du Shrug/Bolero de Barbie:

A bientôt!


6 commentaires:

  1. Un vrai boléro de fille, ou un boléro de vraie fille, on a envie de plonger son nez dans le gros plan ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup, il faut dire que j'adore le rose. ça va bien avec du gris, même du noir, pour casser le côté barbie.
    En tout cas, tu as bien travaillé, et tu auras bien chaud cet automne. (la laine est douce?)

    RépondreSupprimer
  3. @MLaure : oui voilà, c'est girly à mort hein!! ;-) Et vi c'est un peu comme un doudou tout moelleux ;-)Merci pour ton gentil passage!
    @lespetitestortues : Merci merci!
    ben moi aussi j’adore le rose en fait, et en revoyant les photos, je me dis qu'il est quand même sortable... j'vais devoir me coudre des hauts noirs ou gris, tu as raison! ;-)
    Et oui oui oui la laine est toute douce!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que la couleur est un peu criarde, mais ça peut venir égayer une tenue un peu froide. Et puis par exemple il va très bien avec ta jupe.
    La réalisation est quand même superbe, et il a l'air très très agréable à porter, alors je pense que ça peut faire oublier le problème de la couleur...

    RépondreSupprimer
  5. oh, on dirait un gros doudou dans lequel on pourrait se lover, mmm!

    RépondreSupprimer
  6. @Weriem : en fait c'est tout à fait ça, un vrai doudou!! Finalement je l'aime tout plein!
    @Siana : Tiens c'est vrai qu'il va bien avec ma jupe, maintenant que tu le dis! Bon et effectivement c'est un plaisir à porter alors j'vais assumer!

    Merci les filles!

    RépondreSupprimer