mardi 22 mars 2011

C'est le printemps!!

Héhé.... regardez la drôle de petite fleur qui a poussé par chez moi!!!






Non vous ne rêvez pas!!! Vous avez sous vos yeux (émerveillés à n'en pas douter) MA PREMIÈRE ŒUVRE AU CROCHET!!

Quoi de mieux pour fêter le printemps (le renouveau, le regain d'énergie tout ça) que d'apprendre une nouvelle technique?
Haha chuis bien contente, me suis amusée comme une tite folle, tiens!


Tout ça c'est un peu grâce à Amélie no mori (si tu passes par là, merciiiii!!) qui m'a tout plein donné envie avec son article sur le crochet (et accessoirement avec son triple-bandeau qui je ne vous le cache pas a rejoint d'office ma monstrueuse to-do-list)... et qui en plus m'a gentiment filé un coup de main ;-)!


Cette fleur est issue du tuto d'Attic 24, sans le dernier rang.


Bon et d'ailleurs... Hem hem si ya des spécialistes ès-crochet qui me lisent j'ai 2 pitites questions...
1/ Pourquoi qu'ma fleur à moi elle a plein de trous?? Hein, hein???
Sur les photos d'Attic 24, le rendu est plus "serré"... pas de grand trou au milieu par exemple... Est-ce parce que j'ai trop serré ??
(Bon ceci dit c'est pas grave, hein, je l'aime bien quand même ma fleur, mais bon je m'interroge... pis j'voudrais progresser!)

2/ (attention elle est gratinée cette question-là, navrée d'avance!) comment on arrête un ouvrage au crochet??? J'ai terminé par une maille coulée avec le fil coupé... ça suffit?


Voilà voilà....

Pardon? Qu'est-ce que vous dites? Des en-cours? Quels en-cours??
Ah moui, oh ces ptites choses-là??  
Hem hem...
sisisisi ça avance j'vous jure (croix d'bois-croix d'fer tout ça)...

Oui, bon, certes, il se peut que j'aie entamé 1 ou 2 nouveaux projets (mais des tout petits, ça compte à peine...) pour diversifier un peu (in-cu-rable, je sais) mais z'allez voir, les ptites fleurs devraient se multiplier un peu et rejoindre des en-cours qui vont donc aboutir (si) dans les prochaines heures!!! Bon, évidemment ils n'ont rien de printaniers (meuh non chuis pas en retard... c'pô mon genre...) eux mais bon... BREF! Je n'en dis pas plus! 

A très bientôt et... vive le printemps!

7 commentaires:

  1. Ah ah ah ! Allez sois pas gênée, on t'en veut pas si tu n'as pas encore fini tes en-cours ! Surtout si ça permet de faire fleurir ton jardin [et une nouvelle passion ?]
    Et puis t'as l'air bien motivée et sur la bonne voie, donc je ne m'inquiète pas trop.
    Bon et moi je vais aller prendre mes photos pour le procrasti'défi de printemps... Avec un peu de chance je n'aurai qu'un jour de retard...

    RépondreSupprimer
  2. tu me fais marrer...
    Mais d'abord félicitation pour ta première fleurette. si c'est important d'applaudir bien fort ( d'autant plus que je suis bien incapable de faire ça :o))))
    Et tes encours.... on est patiente, on t'attend!

    RépondreSupprimer
  3. AHHH le crochet! J'adore toutes ces petites leurs en crochet... mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre. Un jour peut être?

    RépondreSupprimer
  4. Elle est mimi comme tout cette petite fleur ! :) Et merci pour la citation, je suis flattée. Ca fait bien plaisir d'être une source d'inspiration et de motivation. ^^

    Je ne suis pas une spécialiste du crochet, mais je peux tenter des hypothèses. A revoir la photo de ma fleur sur mon blog il est possible que la tienne soit plus lâche au milieu en effet. C'est peut-être ta chainette du début dont les maillots sont plus lâches et du coup elle est plus longue ? Tu sers bien les chainettes ? Ceci dit elle est jolie aussi comme ça. ^^

    Pour arrêter le travail je crois (oui je ne suis plus sûre, sans le crochet dans les mains j'ai un doute ^^; ) que je fais ça : une fois que tu as fait ta boucle coulée pour fermer le cercle, tu coupe le fil et tu le passes entièrement dans la boucle qui reste. Ensuite avec une grosse aiguille (genre pour tricot) tu passes le restant de fil au dos de ton ouvrage pour le bloquer.

    Si c'est pas très clair n'hésite pas à m'envoyer un mail.

    RépondreSupprimer
  5. Déjà, moi je dis BRAVO !

    Ensuite, pour un "coeur" de fleur serré on utilise la technique du "Magic loop" (mais moi j'y arrive jamais, généralement je fais un "rond" avec 4 ou 5 mailles en l'air). Pour les autre trous (pétales) c'est normal, ils y sont mais comme tu n'as pas fait le dernier rang on les voit ;)

    Pour arrêter le crochet c'est comme au tricot, tu passes le fil dans ta boucle, tu serres et tu rentres tes fils :)

    Alors, pour la suite ça sera quoi ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Super t'es trop forte tu me bluffe:!
    J'ai jamais réussi la moindre fleur en crochet :(

    RépondreSupprimer