vendredi 29 avril 2011

C'est tout piti, tout meugnon....

.... et tout ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSE!!
Oui euh.... Bon, sur la photo ça tire plutôt sur le mauve mais nan nan nan, en vrai, c'est rÔse. (Mon logiciel photo est en grève ce soir alors je ne peux rien arranger, ni recadrer, tant pis on fera avec!...)



Bref! Donc vous l'aurez reconnu, c'est le célèbre baby Kina (modèle ICI )!! Petit cadeau de naissance de 4 mois-versaire pour une jolie petite Louise!

C'est tout mignon, c'est rapide, facile et super agréable à tricoter... que demander de plus? 
Modèle en top-down, seulement 2 micro-coutures sous les manches et pis c'est tout : le bonheur j'vous dis!!!



Je l'ai tricoté en 12 mois et... en laine mérinos extra de chez Laine-angora.com (on ne change pas une équipe qui gagne hein!) évidemment, coloris pink powder (que j'adoooooooooooooooore).



Allez une tite photo en rab' qui rend un peu plus justice à la couleur (mais c'est pas encore ça) :
Zolis boutons nacrés La Droguerie



Ah! pis j'oubliais ZE révolution dans ma vie de tricoteuse!!!
en me baladant chez Tasticottine, j'ai découvert le feutrage! Un truc de fou, plus de fils à rentrer (enfin sauf celui du début et celui de la fin) mouhahaha (rire machiavélique)!!
Car oui, je le confesse, je déteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeste les coutures au tricot et je déteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeste rentrer les fils (mais c'est juste une affaire de goût, hein, n'allez surtout pas vous imaginer que je suis flemmarde!! ahem)...
Essayez, c'est génial!


Allez sur ce je vous dis à demain.... pour de la couture!! (si si! et pour moi en plus!! héhé)

8 commentaires:

  1. ou que c'est trognon!!!!!!!!!!
    à demain alors...:))

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!!! Trop trop joli!!! Il a l'air tellement simple que je vais m'y essayer!!!
    Et le feutrage tu dis? Je vais aller voir aussi... pfff, je sens que je vais encore procrastiner!!! XD XD

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à tricoter ce petit modèle pour ma nièce!

    RépondreSupprimer
  4. Baby Kina.... j'adore. Cette couleur est superbe.
    Ouh, je ne saurais tarder à en réaliser un tout soudain.

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Eliowyn,

    C'est vrai que c'est un joli baby kina, que je n'ai pas encore commencé puisque je n'ai pas l'occasion pour qui le tricoter.

    Mais je voulais vous donner un astuce pour les coutures que vous connaissez déjà peut être.

    Moi je les faits au crochet endroit contre endroit et je fais une chainette et comme cela on s'ennerve pas à défaire la couture si on se trompe on tire sur le file et çà se défait tout seul à la fin on passe le fil dans la maille chainette et on coud ou on fait glisser le fil sur le bord du tricot.
    bon courage
    MURIEL

    RépondreSupprimer