dimanche 2 septembre 2012

Honey honey

Bon alors qu'est-ce que j'avais dit, déjà? Ah ouais, que je revenais avec des projets  
"plus recherchés et colorés" (je cite)
...


...
Voui voui voui... 
Bon ben ce projet-là, il est pas noir c'est déjà pas si mal, non???
Mais donc pour la recherche hein, on repassera, je vous l'accorde bien volontiers!

Bon, mais pour sa défense, c'est joli ET doux ET chaud




Il s'agit donc du célèbre Honey cowl (patron gratuit sur Ravelry, youhou!)
Réalisé en Silky Merino de Malabrigo (51% soie, 49% mérinos, j'vais pas vous mentir c'est super dooooooouuuuuuux), aiguilles 5. 
Un motif sur 4 rangs ultra facile, tricoté en rond donc sans couture, bref, un excellent projet pour flemmasse-sur-canap'-devant-une-bonne-série!
En revanche c'est pas hyper funky à faire, si j'puis m'permettre... et chuis pas mécontente de l'avoir fini (j'ai choisi la version sur 220 mailles... ça fait de longs rangs, quoi!).

En plus excellente nouvelle : il va admirablement (n'ayons pas peur des mots) bien avec mon manteau!!
Ok, c'est pas dur, me direz-vous, vu qu'il est noir...
Certes, certes.

Oui, mais mon nouveau "cowl" (comment on appelle ça en français? un col? ça sonne carrément moins cool, quand même...) est tout à fait assorti à ma doublure ET au petit biais liberty tout joli sur les poches. 
...
Ouais, bon, ok, ça ne se voit pas DU TOUT sur la photo, mais, euh... vous pouvez me croire sur parole!

...

Bon, alors sinon, en vrai j'avais prévu de faire ça :

Le Cedar leaf shawlette, donc. Lequel est aussi, par ailleurs, un assez bon projet pour flemmasse-etc., si vous en cherchez, vous aussi.

Eh ben même que je l'ai presque terminé. Ouaip, presque. La tuile : pas assez de laine, à cinq "feuilles" de la fin (sur la bordure).
Bilan j'ai tout défait et cherché un projet pas compliqué et rapide adapté à cette laine (vive le moteur de recherche de ravelry, encore une fois!)... et voilou!

Bon, et puis pour vous dire la totale vérité, au final, je n'ai aucun regret.
Si, c'est vrai.
Parce que ma laine, là, elle est toute soyeuse, brillante,douce tout ça... Mais et d'une, elle est assez irrégulière, ce qui se voit pas mal en jersey, et de deux, niveau couleur, chais pas trop ce qu'il m'a pris de l'acheter. 
C'est un joli euh... "prune-rosé" on va dire, sauf que c'est de la teinture artisanale, et là, pour moi, les dégradés sont vraiment too much.
Sans exagérer ça va du rose très clair au violet bleuté, démonstration :


Donc au final, je trouve que le point "texturé" du Honey cowl lui va beaucoup mieux. Et je suis sûre de porter ce "cowl" quand la bise sera venue, alors que je n'étais honnêtement pas super convaincue par mon "shawlette"...
Donc tout est bien qui finit bien, quoi!

Ah si, un petit détail technique : c'était mon premier tricot en rond sans magic loop. Pas bien compliqué, hein, sauf le premier rang où j'me suis quand même bien énervée avec mes 220 mailles pour ne pas avoir de vrille, mais bon, ça s'est bien terminé.
En revanche, j'obtiens cet aspect "couture" au niveau du changement de rang :



Alors je vous le dis : là tout de suite ça ne me perturbe pas, ce n'est qu'un col, hein, on va pas s'énerver pour si peu. Mais si certaines d'entre-vous savent comment on peut éviter ce phénomène, ça m'intéresse pour l'avenir!
Merci d'avance!


Et sur ce je vous dis à bientôt, avec cette fois-ci
 1/ de la couture et
 2/ un vrai projet tricot avec du challenge dedans 
(spoiler héhé)
...


Ps : Rhô pis zut, je n'y tiens plus!
A cause de mon titre, j'avais la chanson en tête (comme à chaque fois) et chuis allée voir ça sur youtube, et non, vraiment, je ne peux pas garder ça pour moi, 'faut que je vous en fasse profiter, ne serait-ce que pour les tenues et la chorégraphie (et accessoirement pour les coupes de cheveux)...
Enjoy!



2 commentaires:

  1. wao, magnifique reconversion, tu as fait ça super vite!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!
    J'attends ta version avec impatience maintenant ;-)

    RépondreSupprimer