lundi 25 octobre 2010

Un ptit pull 3 (end of trilogy)

Je vous l'avais promis, le re-voilà, le ptit pull à encolure bateau des Intemporels pour Bébé pour mon ptit gars!

Laine Mérinos de Laine-angora.com, coloris bleu azurel et gris anthracia... toujours un bonheur à tricoter et une texture à se damner (hum hum vi je m'emballe là... mais j'adore cette laine!), aig. 3.5


Cette fois-ci c'est donc une taille 2 ans (pour mon fiston qui aura 18 mois dans quelques jours *gloups*), rallongée de 2 cms... et c'est toujours pas assez grrrrrr!!!
Bon il est très mignon (et tout chaud et tout doux) et chuis très contente de mon ptit pull, mais quand même, 3 cms de rab' ça n'aurait pas été du luxe... 
Je m'en souviendrai la prochaine fois, mais rassurez-vous je vais passer un peu à autre chose maintenant (en plus mon homme voudrait que je fasse des pulls avec des "vraies" encolures maintenant voyez-vous... nan mais j'vous jure pfffffffff), 3 versions d'affilée (pour mémoire n°1 et 2 ici et ) c'est pas mal déjà ! ;-)

Ah et quand même je dois dire que je suis particulièrement contente de mes finitions, je m'améliore! :-D

En plus j'ai assouvi mon envie de rayures (aaaaaaaaaaaahhhh ça va mieux!), même si, au lieu de faire une marinière comme j'en avais l'intention de prime abord, j'ai suivi les conseils z'avisés de mon cher-et-tendre (oui, je l'ai d'ailleurs nommé designer en chef de mes créas, contre toute attente il s'avère être d'excellent conseil!) et opté pour des rayures grises sur fond bleu.

Bon et d'ailleurs : faut qu'j'arrête avec le bleu!!
Allez hop, au programme des prochains jours : du gris! (pis normalement il devrait y avoir une tite ceinture toute gaite et colorée... )


A bientôt!

4 commentaires:

  1. Il est tout mignon, ton p'tit gars !
    Moi j'adore l'encolure bateau [qui va d'ailleurs très bien avec le style du pull !]. Mais ton designer avait raison pour les rayures. C'est encore une fois très réussi, et félicitations pour les finitions !
    Il me tarde de voir tes prochaines créations !!!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, j'adore tes tricots. J'aime beaucoup tes versions de ce petit pull et l'ensemble bonnet écharpe de l'article précédent est superbe, je file télécharger les tutos, merci pour les liens !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce petit pull ! Mais comment fais-tu pour avoir un tricot aussi régulier ? Tu bloques ou tu repasses ?

    En tout cas féliciations !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles!!!! ça fait tout plein plaisir!

    @ Siana : merci pour mon ptit bonhomme!! (oui c'est le plus bô du mondeuh!!!!)

    @ Saandina : merci pour les compliments c'est très gentil! et tu vas voir ces modèles sont un vrai plaisir à tricoter!

    @ Marjo'laine : merci aussi! En fait euh... j'ai la chance d'avoir un point super régulier, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû! Là ceci dit le pull est très vaguement repassé... et je ne sais pas comment on "bloque" en fait...

    Bon sur ce, je file voir vos blogs! ;-)

    RépondreSupprimer