jeudi 13 octobre 2011

My Everest

Alors là j'aime autant vous prévenir tout de suite : ce post, c'est du pur concentré d'auto-satisfaction en barres! (amateurs de la mesure et de la modestie passez votre chemin!)
Je l'ai fait, je l'ai fait!!!! 

quoi donc? Mais le pull du Frangin of course!!!
Ma qué pull? 

...Ben si...vous savez bien, son cadeau de Noël!
...d'ya 10 mois  
...hum...

Ahem, bon enfin on va pas pérorer 107 ans sur mon incommensurable retard, non plus, hein.... c'est fait c'est fait. Consolons-nous plutôt en contemplant l'objet du délit :
 TADAAAAM!!!!!


C'est un joli modèle Bergère de France Hiver 2009/2010. J'ai seulement rallongé un tout ptit chouilla le col.



Ooooooh les jolies torsades!! Rhôôô je suis fière, mais fière!! (skusez-moi)

Comme d'hab pour la laine j'ai fait appel à mon fournisseur officiel, laine-angora.com : c'est de la "Naturafil", 80% merinos 20 % alpaga, coloris "chincha". 
Une belle laine toute douce et naturelle (pas de coloration!)... mais qui sent un peu la biquette haha! J'espère que ça partira au lavage parce que sinon comme a dit Chéri-d'Amour "C'est bien, sa chérie va avoir l'impression de faire un câlin à un mouton! " ^^ Bon ceci dit il exagère, c’est léger hein!
Bref, en tout cas c'est une très belle laine, très agréable à tricoter et dont le rendu est magnifique je trouve (d'ailleurs là j'utilise la même pour un gilet pour moi héhé).


Vue de dos


J'vais pas vous mentir, j'me suis lancée là-dedans pleine d'enthousiasme (comme d'hab vous m'direz) mais c'était quand même pas gagné! C'était mon 2e pull adulte après mon ptit pull marine qui ne jouait clairement pas dans la même catégorie...
Là j'ai eu droit aux torsades compliquées (avec un dessin quadrillé où qu'j'y comprenais rien et tout), à un montage étrange des manches, au col à rapporter.... Tout plein des nouveautés quoi.
Mais le pire dans cette histoire, c'est que le pull était entièrement tricoté qqs jours à peine après Noël.... Et ce qui a provoqué cette incroyable faille dans l'espace-temps ... ce sont les coutures!!! Je hais les coutures!! Enfin non, plus exactement,
j'ai PEEEEEUUUUUUR des coutures au tricot!!!
Alors là vous comprenez, avec ce joli motif et tout, j'étais totalement paralysée à l'idée de saccager coudre tout ça. 
Alors, prenant mon courage à deux mains, j'ai fait ce que je sais faire de mieux : 
j'ai procrastiné
A mort. 
Et j'ai fait pleeeeein d'étapes, logiquement espacées entre elles de quelques mois (pour me remettre, certainement).

Breeeeeef! On n'en parle plus on a dit, youhou, mission accomplie, il est fini!

(Ah bah oui, faut le voir de profil aussi!!!)

Bon ben voilà voilà, moralité j'ai mis le temps, j'ai flippé à mort mais je suis super contente! Le Frangin est ravi et en toute honnêteté je dois dire que quand on le voit avec, pas de doute ce pull est fait pour lui (dans tous les sens de l'expression!!).
Et vraiment, faire plaisir à quelqu'un qu'on aime avec du fait-main, non seulement c'est hyper agréable à faire mais c'est archi-gratifiant... Surtout quand c'est un ptit défi personnel ;-)
Je crois que la dernière fois que j'ai été aussi fière et contente de moi c'était pour le sac de Soeurette-Chérie!


Une petite vue dans son ptit colis pour finir, tout prêt à être expédié...
(pensez à admirer la couture du col au passage, grande première pour moi!! réalisée sous l’œil expert de ma ptite Maman d'ailleurs!)



Ah et puis j'vous ai pas tout dit!!
Ayé, c'est la consécration!! 
Même si selon l'intéressé il n'y a pas de rapport de cause à effet, l'inespéré s'est produit : pas plus tard qu'hier soir j'ai eu une commande de pull de.... Chéri-d'Amour!!!! Si!!


....Pour Noël.
(et j'vous interdis de rire!!!!)

Un grand merci au Frangin et à sa Chérie pour les jolies photos et....
A bientôt! ;-)

16 commentaires:

  1. C'est impressionnant!!
    Il doit être vraiment heureux de le porter, et fier de dire qu'il q été tricoté (avec amour) exprès pour lui :)

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    tu n'as plus rien a m'envier tu es parfaite toi aussi! J'adore! il est géant!

    RépondreSupprimer
  3. Whaw!! ça c'est du joli pull! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe, quel boulot! Et niveau taille, il a l'air de lui aller impec! Et quelles finitions... Bravo!! Moi aussi, j'aimerais bien une demande de mon chéri... (de pull, je parle, hein, de pull!)

    RépondreSupprimer
  5. @ Blanche-neige : oui il est super content... c'est ce qui me réjouit le plus plaisir dans cette histoire!! Quand j'ai vu qu'à peine il avait reçu le pull il s'était jeté corps et âme dans une séance photos, là j'me suis dit "c'est sûr il est vraiment très content! haha!
    Grand merci pour ton gentil passage!

    @Hélène : rho arrête, venant de toi, ma déesse incontestée du tricot, chuis trop flattée!!!! Merci tout plein! ;-)

    @Ninielalune : merci merci suis très touchée par tant d'enthousiasme!

    @Mathilde : Quoi???? tu veux dire qu'avec toutes les merveilles que tu tricotes il t'a toujours rien commandé? Rhalala ces mecs... Mais tu vois je croyais le cas Chéri-d'Amour désespéré... ton tour viendra! (moi aussi je parle de pulls hein! ;-) ) (tu m'as bien fait rire, au passage!)
    Ah et merci! vi j'me suis tout plein appliquée sur les finitions... en même temps en 10 mois elles ont eu le temps d'être soignées hein! ahem

    RépondreSupprimer
  6. Chapeau ça c'est du beau travail! Bises sans piquants!

    RépondreSupprimer
  7. j'en reviens pas, il est beau ce pull...je veux le même...bon nan pas le même avec l'été qui arrive sous nos latitudes, il ne me serait d'aucune utilité...mais en tout cas je suis épatée...que de jolies torsades et que de jolies couture...et dire que le seul tricot que j'ai fait pour mon bébé je l'ai oublié à la plage...

    RépondreSupprimer
  8. Wahou ! Quel travail de dingue ! C'est méga-impressionnant ! Je savais que tu savais tricoter, mais là... ! Tu vas pouvoir me donner des cours, maintenant que t'es vraiment une pro !!! Hum

    RépondreSupprimer
  9. Waoooooouw, alors là chapeau, c'est une pure merveille... et niveau tricot, c'est de la haute voltige....
    Voilà un frangin qui doit être super fier de porter son nouveau pull :)

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, pari tenu... en plus le pull est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  11. Oooooh, iiiiih! Quel boulot, il est superbe!!! Il lui va comme un gant! Mis à part les coutures, tu as mis combien de temps pour le faire, à peu près? J'aimerai bien faire un pull pour le noël de mon chéri mais j'ai peur de lui offrir aux vacances de pâques ;) BRAVO encore!

    RépondreSupprimer
  12. Rhooooo encore merci tout plein, z'êtes adorables!!!

    @Séverine : merci beaucoup!!!! et zut pour ton ptit tricot... ça doit être super rageant :-( Mais faut pas que ça te décourage, le tricot c'est super sympa! ;-)

    @Siana : Merci pour ton enthousiasme! chais pas si j'peux donner des cours mais si t'as besoin d'un conseil ou coup de main n'hésite pas hein, c'est avec grand plaisir! ;-)

    @Chapline : rho ben dis donc, venant d'une tricoteuse émérite comme toi, chuis hyper touchée!!! Et vi le frangin est tout fier... et moi avec !! Merci tout plein!

    @Meïnou : merci pour ta validation avec prescription!! ;-) Merci pour ce gentil mot!

    @Weriem : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! suis toute flattée!!
    Écoute je me souviens plus bien mais je dirais que j'ai mis 2 mois pour tout tricoter. Bon mais après moi chuis plutôt lente hein... Si t'as envie de le faire ça vaut peut-être le coup de se lancer quand même, tu vois mon frère a son cadeau de Noël avec 10 mois de retard, j'ai honte mais il est super content quand même finalement!

    RépondreSupprimer
  13. Respect! j'adore! je suis incapable de me lancer dans un truc pareil tu l'as vraiment réussi! bravo!

    RépondreSupprimer
  14. Oh, j'ai trop aimé cet article ! :D Je ne comprends jamais rien aux explications couturesques mais tu mentionnes limite tout le monde c'est rigolo - et puis Fred qui pose, haha ! Quand je vois tous les surnoms plein d'amour que tu donnes à tout le monde, je me dis qu'on est vraiment une famille sympa ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de comprendre que tu masterises grave en tricot! Ce modèle est vraiment éblouissant.
    Et je suis si contente de lire qu'il y a qqun d'autre qui n'aime pas les coutures en tricot, je me sens moins seule.
    Non mais bravissimo là, Eliowyn! Il est superbe! Superbe!
    Mouhahahaha (rapport à la commande de pull pour Noel de ton chéri d'amour)!! Ahem... Pardon!

    RépondreSupprimer
  16. il est vraiment magnifique, à tomber ! j'adore, je veux le même !!!

    combien de temps as tu mis pour le tricoter (temps de travail, hein !)
    Tu as de quoi être fière, félicitations !

    RépondreSupprimer