vendredi 2 août 2013

Piece of my heart

Ah ben oui, encore un châle!!


Ah oui, MAIS celui-là, il est pour MOI, tralala!!! (et même "Mouhahaha!!!", ai-je envie d'vous dire!)


Et en plus, ce châle, il est d'autant plus beau que c'est un cadeau! Si. C'est ma copine Altadena qui m'a ramené d'un voyage à Paris deux magnifiques pelotes "Tough Love Sock" de SweetGeorgia (80% laine, 20% nylon), de cette belle couleur bleu pétrole que j'affectionne tant (elle me connaît bien!), et le patron pour faire cette petite merveille...
C'est pas une super copine, ça? Ouais, je sais, chuis une veinarde!!

Et donc, le modèle, c'est "Coeur de lion", de Nadia Crétin-Léchenne, qui a la particularité d'avoir une jolie bordure avec des coeurs dessus!





La construction est super bien faite, les instructions sont limpides, aucun problème... un plaisir à tricoter! Avec des aiguilles 4, en plus, ça avance plutôt vite.

Au final c'est un châle bien grand et enveloppant...


Et il est tout moelleux... Absolument par-fait pour affronter l'éternel vent de San Francisco!!


Le bilan, vous l'avez vu venir de loin, c'est que je l'aime d'amooouuur, mon nouveau châle! A la moindre petite brise, hop, il est de sortie!! Haha.



Mille mercis, Altadena, pour cette délicate attention, c'est vraiment un très beau cadeau!!



Et d'ailleurs, comme je sais déjà qu'il sera un pièce maîtresse de ma garde-robe automne-hiver ET qu'il me reste pas mal de laine.... Ben oui, bien sûr, faut que je lui fasse des copines-mitaines!!!
Affaire à suivre, donc! Héhé ;-)

Et donc, je vous dis à bientôt... Avec Janis, of course!



Eliowyn

9 commentaires:

  1. il est magnifique ce châle et moi aussi je suis fan de cette couleur :)
    Je ne connais pas cette laine, par contre j'en ai déjà lu du bien un peu partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je ne connaissais pas cette laine avant, mais je confirme, elle est vraiment de belle qualité! Une belle découverte.
      Merci pour ton gentil mot!

      Supprimer
  2. J'adore la couleur (moi aussi !!!) et le châle est original et bien enveloppant, juste comme j'aime ! Finalement, ça valait le coup cette bordure un peu longue à tricoter... ! Tu as une idée pour les mitaines ? Je voulais également en crocheter une paire pour aller avec mon étole en Noro mais j'hésite, j'ai peur que ça fasse beaucoup...
    Anouchka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ouaip, ça valait le coup, pas de doute (ceci dit, je n'ai jamais réellement douté, hein!). Aucune idée encore pour les mitaines... j'ai déja passé pas mal de temps à fouiller sur ravelry, pourtant ;-)
      Et pour les tiennes je ne sais pas trop, je pense que ça dépend du nombre de teintes différentes que tu aurais sur une mitaine : si ça en fait beaucoup, ça sera probablement effectivement too much.... Mais si ça en fait genre deux, ça sera nickel à mon avis... A essayer!

      Supprimer
    2. Et merci d'être passée me voir ici! ;-)

      Supprimer
  3. Qu'il est beau!! Il est sur ma to do list pour la rentrée... Je vais le faire en blanc cassé pour aller avec mon Scatness tam!
    En tout cas cette couleur est parfaite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette chouette, j'ai hâte de voir ça!! Merci beaucoup pour ce gentil message!

      Supprimer
  4. Roooh mais celui-là il est vraiment trop génial ! Je suis fan de la couleur, et il a l'air parfait à porter ! Un bien beau cadeau, cette laine ! Et il me tarde de voir les mitaines...

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! J'adore la couleur (comme tu t'en doutes sûrement :D).

    RépondreSupprimer

J'adoooooooooooooooooooore lire vos messages!!!
Ne vous privez pas!!! (et les critiques constructives et/ou conseils avisés sont aussi les bienvenus!)