vendredi 2 août 2013

Je ne sais pas choisir (Liebster award!!!) (Hiiiiiiiiiiiiiiiiii!)


http://www.tasticottine.fr/Blog/wp-content/uploads/2013/05/blogaward.jpg

Wouhou!!! La talentueuse Tasticottine m'a décerné un liebster award!!!!

Je suis fière, mais fière! C'est rien de le dire, tiens!
Merciiiiiiiiiiiiiiiii Tasticottine! Chuis d'autant plus flattée que son blog est sans conteste un de mes préférés, non seulement parce qu'elle est rudement douée et fait de bien jolies choses avec ses ptites mains, mais parce qu'en plus elle a une vraie plume et un humour ravageur.
Donc je pense que vous avez reçu le message, hein : si par hasard vous n'avez jamais été faire un tour chez elle, ALLEZ-Y!!!

Bon alors par contre, c'est pas si simple, cet award, parce que maintenant je dois trouver 11 trucs à vous dire sur moi (j'ai vérifié, il n'est dit nulle part que ça doit forcément être des trucs intéressants, hein... haha!), puis répondre aux 11 questions que Tasticottine a adressé à ses lauréates, puis choisir moi-même 11 blogs (avec moins de 200 abonnés en théorie... mais bon c'est pas toujours indiqué, le nombre d'abonnés... ou alors je ne sais pas où regarder! Possible aussi... Bref, j'ai fait de mon mieux pis voilà!) à qui décerner l'award... et leur poser aussi 11 questions! (Et pis je devais aussi mettre un lien vers le blog de celle qui m'a distinguée, mais ça c'était pas dur!)
Damned. Que de choix à faire!!! Moi qui ai déjà un mal fou à choisir ce que je veux à la boulangerie (et qui ensuite regrette mon choix deux coups sur trois)...



Allez, assez tergiversé (nan parce que ça ne se voit pas, là, nais en vrai ça fait des joooooouuuuurs que j'y réfléchis!!) :
11 trucs (parfaitement fascinants) sur moi


  • J'ai une fâcheuse tendance à me passionner pour pleeeein de trucs. Généralement, j'ai des "phases" où je suis hyper productive dans UN domaine quasi-exclusif sur lequel je me documente à mort et en permanence (genre la couture et le tricot ya pas si longtemps, ou plus récemment la politique, ou encore - en ce moment - l'alimentation/la cuisine)... Ben c'est fatiguant, parce qu'au final, ya beaucoup trop de trucs qui m'intéressent, et j'ai un peu de mal à trouver un sens directeur à ma vie!
  • J'ai pas du tout la main verte. C'est un euphémisme. Mon homme dit que je suis une serial killeuse de plantes.
  • Je suis végétarienne depuis bientôt 5 mois et je suis TROP contente. Franchement, et au risque de paraitre excessive, je crois que c'est en train de changer ma vie (en bien, s'entend).
  • Si vous voulez m'énerver, expliquez-moi comment que c'est trop bien le nucléaire... Depuis que je suis toute petite, je ne comprends pas comment on a pu s'engager (puis persister à fond les ballons) dans un truc dont on ne maîtrise absolument pas les conséquences, qui sont juste (un tout petit peu) colossales. Sérieux, si j'y réfléchis trop longtemps, ça me rend folle (de rage)!
  • Ma ville préférée du monde, c'est Collioure, petit village des Pyrénées-Orientales, à égalité avec Rome, où Chéri-d'amour m'a fait sa demande... Et je pense que San Francisco va probablement s'ajouter à la liste, parce que plus je passe de temps dans cette ville, plus je l'aime! 
  • Oui, car je vis dans le nord de la Californie depuis un an et demi maintenant! C'est une très belle expérience, même si c'est pas facile tous les jours... Mais j'ai des colibris dans mon jardin!!!! Ce qui personnellement n'en finit pas de m'émerveiller ! Et j'ai trouvé le climat idéal : c'est chez moi, cherchez pas ! Il fait super beau 95% du temps, jamais trop chaud, jamais trop froid... le bonheur, quoi! En revanche, malgré mes efforts chuis toujours pas bilingue, et ça, ça m'énerve! Haha
Cadeau bonus : un ptit colibri qui nichait dans un arbre de notre jardin... Alors, vous fondez pas, vous??

  • Vi, parce que, moi, j'adooooore les langues étrangères. Non mais vraiment. Genre j'ai successivement essayé d'apprendre (avec plus ou moins de succès, hein) l'anglais, l'espagnol, le polonais, l'allemand, l'arabe et l'italien. Ah, pis la langue des signes, aussi. Bon. Mais ça, c'était quand j'étais jeune... Au final, aujourd'hui je parle bien l'anglais, et je saurais me débrouiller en espagnol en cas d'urgence, je pense... Basta. Pfff c'est déprimant, tiens! En plus, ici, la plupart des gens sont au minimum bilingues. (J'ai bien dit au minimum) C'est agaçant.
  • Récemment, pleine de bonne volonté, j'ai décidé de me mettre au yoga. Manque de bol, je me suis retrouvée dans un cours en salle chauffée... Donc apparemment, c'est nickel pour ouvrir tes chakras, améliorer ta concentration et favoriser la souplesse... Ouais. Ben moi j'ai surtout fait un malaise, j'ai cru que j'allais jamais réussir à rentrer chez moi, et quand j'y suis parvenue, je me suis couchée illico (en me demandant si je ne vivais pas ma dernière heure). J'ai bien réfléchi, et finalement, je vais pas faire de yoga.
  • Je suis la maman du petit garçon le plus merveilleux du monde. Ah ben si, c'est moi. Je sais, un vrai coup de pot, poufpouf, c'est tombé sur moi ;-)
  • J'adoooooooore lire. Tout (et n'importe quoi). Et si possible je préfère lire plusieurs bouquins en même temps, c'est plus drôle. En ce moment, se disputent mes faveurs au pied de mon lit sur ma table de nuit  : "1984" d'Orwell (troooooooooooop bien, j'arrive pas à le lâcher!), "The Willpower Instinct" de Kelly McGonigall (si vous êtes anglophones, je vous le recommande chaleureusement, c'est hyper intéressant et plein de ptits trucs faciles à appliquer au quotidien), "Le monde selon Monsanto" de Marie-Monique Robin, et qui est à lire ab-so-lu-ment, et divers bouquins sur le végétarisme/l'industrie agro-alimentaire/la cuisine dont je vous épargne le détail (je crois que je vous ai expliqué mon fonctionnement par phases, hmm?? Ahem)
  • J'ai aussi une certaine passion, que je partage heureusement avec ma moitié, pour les séries (américaines pour la plupart). D'ailleurs, là, je vous écris en regardant "Arrested Development", une série joyeusement délirante ;-) La dernière que j'ai a-do-rée (après "Battlestar Gallactica" et "Game of Thrones") c'est "House of Cards", sortie cette année aux US : surveillez sa sortie en France, elle est gé-niale!! Et si vous avez des suggestions en matière de séries, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, chuis preneuse!

Voilà, ça, c'est fait! Z'êtes toujours là? Cool.
Allez hop, on s'arrête pas en si bon chemin :
les 11 questions de Tasticottine


1- Que couds-tu en ce moment?
Ahem.... Alors officiellement, ça fait bien un an que je me couds des rideaux pour ma salle de piano...

2- Ordonnée ou bordélique?
Bordélique, et pas qu'un peu, mon n'veu. J'voudrais pas me vanter mais je pense être assez performante dans ce domaine. Ceci dit je me soigne en prenant soin de toujours habiter avec des gens ordonnés (Meilleure-amie-de-moi d'abord, puis Chéri-d'Amour aujourd'hui), pour lesquels je fais des efforts afin de ne pas perdre définitivement leur affection.

3- La couleur que tu n’aimes vraiment pas?
Alors la couleur orange. Mais en vrai, c'est surtout elle qui m'aime pas... Du coup je lui en veux, je le sens bien.

4- Tu faisais quoi hier à 21h47?
Hier, à 21h47, je lisais un livre à mon fiston ("Monsieur Bruit", pour être précise), livre acheté en anglais mais qu'il souhaitait entendre en français, et pour lequel je faisais donc une traduction immédiate... eh ben c'est pas d'la tarte! J'ai souvent dit des trucs du genre : "BANG! fit la door en se refermant". Ce qui est assez ridicule. Mais c'était chouette quand même :-)

5- Tu gagnes 1000€ à un jeu de hasard, qu’en fais-tu?
Euh... Je panique, d'abord! (Il faut que je fasse le BON choix, voyez-vous???)
Bon... et puis ben en fait, j'en sais rien. D'ailleurs, je ne joue pas aux jeux de hasard, ça m'évite de paniquer toute seule dans mon salon en me posant ce genre de questions existentielles!!

6- Un fashion faux pas qui te fait encore rougir quand tu y penses?
Le gilet en jean sans manche sur le pull-chaussette.... mais j'avais 14 ans. Après, globalement, je suis souvent habillée comme un sac, et je m'en fous.

7- Le truc qui t’intimide encore en couture?
Ouhlala, ya l'embarras du choix! Je crois que je dirais quand même, en premier lieu : le pantalon.

8- Tu préfères coudre quand? Le matin, l’aprèm, le soir ou la nuit?
La nuit, sans hésitation. Problème : j'ai décidé d'arrêter de me coucher après une heure du mat'... Eh, dites, je crois que j'ai trouvé pourquoi je n'arrive plus à trouver le temps de coudre, haha!!

9- Un pays où tu n’iras jamais?
Euh... chais pas, la Corée du Nord???? Plus sérieusement c'est une question difficile, parce que mon séjour en terre yankee m'a vraiment donné envie d'aller voir partout dans le monde comment on vit! Je trouve ça passionnant. Alors qu'avant, voyez, même les US, où je vis aujourd'hui, ben ça ne m'intéressait pas particulièrement... Aujourd'hui tout m'intrigue!

10- Si tu pouvais changer quelque chose à ton apparence physique, tu changerais quoi?
Mon ventre (bouh je le déteste depuis que chuis toute petite). Et je prendrais celui de Shakira à la place, tant qu'à faire ;-)

11- As-tu un tic de langage (perso, j’ai: « Tu vois? », « D’accord? » et une petite tendance à commencer mes phrases par « Bon » ou « Alors » et à les truffer de « là » genre « Bon alors, ça ne va pas, là! »)? 
Ooops, ben je sais pas. Attendez, je demande à Chéri-d'Amour [...]
Bon ben lui non plus, il ne sait pas... Chuis très déçue, c'est pas drôle. (Du coup, Maman et Soeurette-Chérie, vous êtes autorisées à balancer dans les commentaires!)



Et maintenant, à mon tour! Héhé.
Voilà mes ptites questions :

1- Depuis combien de temps tiens-tu ton blog? Qu'est-ce que cela t'apporte?
2- Je t'offre un billet (d'avion, de train, de bus... comme tu veux!) Où vas-tu, et pourquoi ?
3- Un livre qui t'a marquée? (pour quelque raison que ce soit)
4- Es-tu plutôt tricot ou couture?
5- Qui t'a fait tomber dans la marmite de la couture/du tricot? Ta maman? Ta mamie? Quelqu'un d'autre? Raconte!!
6- Quel est le prochain défi que tu veux te lancer?
7- Quel est le projet qui te mobilise le plus en ce moment (couture, tricot... ou tout à fait autre chose!) ?
8- Quand tu seras grande, tu seras... ? (le métier qui te fait toujours rêver)
9- Es-tu polyglotte? Quelle est la langue que tu préfères, ou celle que tu rêves de savoir parler?
10- Quel est ton petit truc à toi pour te rebooster quand t'as le cafard?
11- Un évènement récent qui t'a rendue heureuse comme tout?


Et les nominées sont....


A vos plumes, les filles!!

Et encore merci, Tasticottine : 1/ je me suis bien amusée et 2/ ça m'a totalement remotivée pour reprendre mon blog, vaguement laissé à l'abandon! 
T'es trop forte! ;-)


Et pour finir, la chanson que j'ai eu dans la tête tout le long de la rédaction de cet article
(et qui a donné le titre, comme vous l'aurez compris, malins que vous êtes).

6 commentaires:

  1. Coucou ! Merci pour ton liebster award, je m'y mets de ce pas. On a plusieurs points communs, je le constate en lisant tes 11 révélations ;) ...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah ! Tu m'as fait bien rire ! Et merci de m'avoir mise dans la liste ! C'est super sympa d'avoir pensé à moi, ça fait très plaisir ! J'y travaille très bientôt ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Haha, j'ai été bien contente de trouver plein de nouveaux articles sur ton blog, j'ai bien rigolé en lisant celui-là :)
    Et je suis également ravie de savoir que tu lis 1984 = génialité totale (BIEN EVIDEMMENT).
    Et je réfléchis sur d'éventuels tics de langage, et j'arrive pas trop à voir, là comme ça... J'essaierai de faire gaffe au prochain skype ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks, sista! :-)
      (comment ça c'est ridicule de répondre 4 mois plus tard??? Ouais bon, ok, c'est ridicule!)
      Bisous zaussi!

      Supprimer
  4. Mais comment j'ai pu passer à côté de la reprise de ton blog et de tes réponses au Liebster Blog Award????!
    Heureusement, I'm back on the blogosphère et tut peux être sûre que je vais repasser souvent par ici. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey, merci pour ce gentil mot!
      T'inquiète, vu mon assiduité perso sur la blogosphère, je ne vais pas te jeter la pierre, hein!! XD
      mais je suis néanmoins rudement contente de te lire ici!! Youpi!
      Et moi je vais tâcher de tenir le ryhtme, un peu!! ;-)
      A très vite, alors!

      Supprimer

J'adoooooooooooooooooooore lire vos messages!!!
Ne vous privez pas!!! (et les critiques constructives et/ou conseils avisés sont aussi les bienvenus!)