mardi 30 juin 2015

Voilà l'été !


Bon, je crois que c'est officiel : l'été, c'est maintenant !
Pour fêter ça, je vous présente ma dernière réalisation préférée : le tout-joli débardeur Violette de Cerise&Grenade :)

Yay! Summer is officially here !!! Let's celebrate with my new favorite tank-top : Violette, by Cerise&Grenade :)



Bon, en théorie ce devait être un test pour Hélène, mais j'ai un peu fait mon boulet parce que je me suis subitement engagée dans des trucs super chronophages au printemps... Du coup il y a belle lurette que ce patron est en ligne (ici ou) Heureusement, elle n'a pas l'air de m'en vouloir trop, et de toute façon ça ne m'empêche pas de vous en parler en long en large et en travers aujourd'hui ;)
C'est donc une taille 38, tricotée avec des aiguilles 3,5mm en Lin & Coton de Laine-angora.com, coloris Navy stream.
So this was supposed to be a test-knit for Hélène, but, well... Let's say I got caught up in lots of things last Spring and I'm super late ! Pattern has been available for a long time now (here or here)Luckily she doesn't seem to be mad at me, and now I have plenty of time to tell you everything about this adorable pattern !!! Here is a size 38, knitted in US 4 using "Lin & Coton" yarn from Laine-angora.com, color "Navy stream"



 Ce patron est vraiment hyper sympa à tricoter : la bande sous-poitrine est super jolie et c'est un plaisir de regarder les ptites torsades se former :)
A partir de cette bande, on relève les mailles pour tricoter le bas en rond, puis les jolis devants en triangle. C'est ingénieux et tout ça monte vraiment vite, même en aiguilles 3,5, c'est parfait !
Et les explications sont limpides, vous pouvez foncer !
 I really loved to knit this garment : you start with the under-bust band with the cute little cables and it's great to watch them grow as you go ;) Then you pick up the stitches to knit the bottom in rounds (no seam, yay!) and the adorable triangle shaped fronts. Plus it's really quick to knit, even with US 4 needles : perfect !
Instructions are crystal clear : just go for it !


Petit coup de coeur perso pour les finitions en I-cord (triangles et bretelles) et au crochet (dos) qui rendent super bien (pis c'est rigolo à faire!).

What I love most in this design is the well-thought finishing, with I-cord (fronts and straps) and crochet (back) : it's so pretty and fun to do !




Après ya plus qu'à choisir des boutons qui vont bien !! Piti craquage perso pour ces petites étoiles arc-en-ciel de La Droguerie (et merci à mes copines qui m'ont indiqué cette trouvaille et qui se reconnaîtront si elles passent par là! Coucou les filles!)
Then you just have to find the right buttons to go with your lovely tank top ! I chose these cute rainbow stars :) (from La Droguerie)

 

La forme du décolleté est parfaite et épouse bien les formes tout en restant décent ;) et vous pourrez noter les jolis trou-trous, qui rendent le modèle si feminin !
Le V neck-line fits perfectly and all the little holes make this top so feminine !


Concernant mes modifications, j'ai seulement diminué la largeur de la bande sous-poitrine en ne tricotant que deux torsades. Je trouve honnêtement que c'est plus joli avec trois (allez voir la version d'Hélène !), mais comme j'ai un tout petit buste, j'ai pensé que ce serait trop large sur moi. Finalement je n'en suis pas si sûre, alors si je fais une deuxième version (et c'est fort probable!), je tenterai avec trois !
Et puis j'ai croisé les bretelles dans le dos et je suis fort satisfaite du rendu ! :)
Oh... et je me suis aussi vautrée sur le point au crochet parce que je suis une bille, mais c'est une autre histoire... et puis de toute manière c'est très joli quand même !
As for mods, I only made the under-bust band smaller by knitting two cables instead of three. I honnestly think it's prettier with 3 cables, but as I have a really short bust, I thought it would be too large on me. Now that it's done, I'm not so sure about it... So if I ever knit another one (and I most probably will!), I'll try it with 3 cables.
I also crossed the straps in my back and I love the result ! :)
Oh... And I also did the crochet stitch wrong because I just can't crochet, haha ! But that's ok because it's still pretty !



Voilà, je crois que vous savez tout ! :)
Inutile de préciser que j'aime beaucoup beaucoup ce petit top, j'imagine que vous l'aviez compris ??
En toute honnêteté, je ne suis d'habitude pas fan des débardeurs tricotés... mais là, je révise ma copie : j'adore Violette !! Et cerise sur le gâteau : il récolte tout plein de compliments sur son passage, héhé !
As you probably know it by now, I love my new top !!!
To be honnest, I'm usually not a big fan of knitted tank tops, but I changed my mind with this one : I looooooove Violette ! Plus I get tons of compliments when I wear it... which is cool :)



Bon, ben moi je dis bravo Hélène pour ce joli top! J'ai hâte de tricoter une autre de tes merveilles !
Ah ouais, parce que si vous découvrez la marque Cerise&Grenade aujourd'hui, je vous conseille vivement d'aller jeter un œil à ses derniers modèles, et notamment à Grace et Charlotte qui sont mes ptits chouchous... et que vous ne devriez pas manquer de voir ici prochainement :)

So congratulations Hélène on this cute design ! I can't wait to knit another of your lovely designs ! By the way, if you're just discovering Cerise&Grenade right now, I suggest you go check her last patterns, specifically Grace and Charlotte that I totally fell in love with... You will probably see them here soon :)



A bientôt ! Je vous laisse avec la BO du jour, comme d'hab' !
See you soon and enjoy today's soundtrack (it's a french hit from the eighties) !



5 commentaires:

  1. Moi qui ne suis pas fan des débardeurs en tricot, tu me donnerais presque qu'envie d'en tricoter un avec ce joli modèle :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, je ne peux que t'encourager à te lancer !! J'étais tout comme toi ;)
    Mais celui-là je l'adore, et j'ai même envie de m'en faire un deuxième, c'est dire.
    Pis c'est chouette de tricoter qqch à porter tout de suite et pas quand l'automne reviendra ! :)
    Merci pour ton gentil passage ici en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  3. Wow! that's gorgeous! such a pretty design and beautifully made too :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà eu envie de tricoter des modèles de Cerise & Grenade, du coup je me demande si je vais pas investir. Ta version est ravissante et j'adore le détail des étoiles.

    RépondreSupprimer
  5. Il est super joli ce top! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer