lundi 25 février 2013

La fille du Père Noël


Je vous en avais parlé un peu il y a quelques temps...
 ceci est un petit cadeau de moi à moi :
 THE pull Baby cables and big ones too!

Vi, Chéri-d'Amour a fait mumuse avec les couleurs! Pas mal, non?


Je l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuh!



Tricoté aux aiguilles 4, avec la laine Merinos Extra de Laine-angora.com, gardée précieusement pour lui depuis des mois (je crois que le coloris est "Amarys" mais je n'en jurerais pas...)

Je me suis totalement régalée à le tricoter : c'était trop chouette de voir le dessin des torsades se former peu à peu!
Le modèle est très bien écrit, je n'ai eu aucun souci. Attention cependant : le haut du pull, en point mousse, bouffe atrocement la laine! J'ai eu super peur de ne pas avoir assez d'ailleurs... mais finalement, ouf, c'est passé en 10 pelotes!


J'ai énormément hésité pour la taille... Je voulais vraiment que l'empiècement du haut soit bien ajusté, alors j'ai opté pour une taille S, en me disant qu'au pire j'élargirais un peu au fur et à mesure.
Au final, je ne regrette pas du tout, il est exactement comme je le voulais.



Mais j'ai effectivement fait quelques modifications :
  • J'ai remonté un peu la taille, comme toujours (et conformément aux conseils précieux d'Ysolda dans le fameux livre que je ne me lasse pas de vous vanter) et je n'ai fait que 5 diminutions au lieu de 6.
  • Par la suite, j'ai poursuivi les augmentations (8 en tout au lieu de 6 ) jusqu'à la bande en mousse, que j'ai elle-même un peu allongée.
  • Enfin j'avais très envie de manches évasées, alors j'ai fait seulement 3 diminutions au lieu de 11, et comme je ne trouvais pas encore ça assez large à mon goût, j'ai ajouté une augmentation de chaque côté de la maille centrale aux rangs 90 et 102 du diagramme des manches.
  • Bon, pis j'me suis aussi vautrée sur le bord en mousse des manches, que j'ai démarré un peu trop tard... Mais j'ai décidé que ça me plaisait comme ça. Et j'ai ajouté 4 rangs de point mousse à la fin.

Voilà voilà! Je suis donc fort satisfaite de mon nouveau pull tout rouge (oui, certes, c'est bien bien rouge - cf titre, haha - mais rhaaaa j'adore le rouge!! ça me met de bonne humeur, c'est plus fort que moi !)

Et je suis vraiment fan des jolies torsades et de leur asymétrie. 






D'ailleurs, pas plus tard que cet aprem, une vendeuse du super-salon-de-tricot-de-la-mort-qui-tue-de-l'Ouest-américain (je vous en parlai ici l'an dernier) l'a tout simplement comparé à une œuvre de Jean-Paul Gaultier (il y a eu une expo JPG génialissime à San Francisco l'été dernier), à savoir cette robe (dont j'ai environ 150 photos dans mon téléphone )...



!!!

 ... J'étais à peine flattée, tiens!! haha
Bon enfin je vous rassure, hein, j'ai quand même un reste de sens des réalités, et je vous montre les photos parce que je suis raide love de cette création de Jean-Paul Gaultier et que ça faisait longtemps que je voulais vous en parler (et non parce que j'estime que mon brave pull a quoi que ce soit de commun avec, hormis quelques torsades asymétriques, donc!) Elle est terrible non? Je suis restée des ploooombes devant (150 photos, je vous dis!!!)
Revenons-en à mon modeste pull, donc.

Pour le verdict final, je citerai Chéri-d'Amour, qui a dit spontanément (entendre : sans que j'aie besoin de lui demander son avis NI de passer quinze fois devant lui "négligemment" avec mon œuvre sur le dos), alors que je ne m'y attendais même pas et que j'essayai mon pull, l'oeil à l'affût DU petit défaut : 
"C'est très joli".
Chais pas si vous le mesurez, mais là, ya compliment, ai-je envie de vous dire ! (ça change des "Techniquement parlant, c'est très bien réalisé", par exemple )
J'étais bien contente.


A bientôt, pour de nouvelles aventures!!




Eliowyn


...Et ptit bonus pour le plaisir! 

9 commentaires:

  1. Effectivement, ça pète ! La couleur est splendide, un beau rouge vif sans être criard, et chapeau pour la régularité des torsades/du point mousse ! Tous les détails sont adorables et bien nets, j'aime particulièrement ce que tu as fait aux manches. Finalement, j'ai quelques regrets de ne pas avoir tenté l'expérience avec toi... !
    Anne (ouchka !)

    RépondreSupprimer
  2. il est tout simplement magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe, ce pull... JK'aime la finesse des torsades, elles font tout le charme du pull, et tout en étant discrètes, on ne voit qu'elles!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli modèle effectivement et merci pour la découverte de la robe
    JPG, splendide!

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux pas m'en tricoter un vite fait, steuplé? Aussi joli, hein?
    Et sinon, je suis venue te dire que je t'ai décerné un Liebster blog Award: ça se passe ici:
    http://www.tasticottine.fr/Blog/?p=3730

    RépondreSupprimer
  6. Superbe!! Il te va à ravir... J'adore!

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique ce pull! (et la robe juste sublime!!)

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique ce pull! (et la robe juste sublime!!)

    RépondreSupprimer

J'adoooooooooooooooooooore lire vos messages!!!
Ne vous privez pas!!! (et les critiques constructives et/ou conseils avisés sont aussi les bienvenus!)