jeudi 21 février 2013

Oooops, I did it again

Ben oui, j'ai récidivé!!!
Mais que celle qui n'y a pas songé en tricotant cette merveille me jette la première pierre...


...Un nouveau Rock Island!!!

Mon amie Flo avait beaucoup aimé mon mien-nà-moi (tout rouge), et comme je voulais lui témoigner mon amitié (tout plein) et lui faire plaisir à l'occasion de son retour en France (sanglots), j'ai pensé que c'était le cadeau idéal...



En plus je suis tombée sur LA laine que j'avais en tête pour elle : la Silkpaca de Malabrigo : 70% alpaga et 30% soie (une merveille...) dans un joli coloris bleu nuit violacé au nom qui tombe à pic ou presque : "Paris night"
Si la déesse du tricot m'envoie des signes, j'veux dire, qui suis-je pour lui résister, hein?



Je dois avouer un truc : c'est quand même sympa de refaire un modèle... tout est beaucoup plus simple!
J'ai réalisé ce châle en 11 jours chrono (bon, en même temps, j'en avais que 15 pour être dans les temps... donc bon!), et même ce fichu motif de bordure, ben je ne pourrais pas dire que l'ai retenu, faut pas exagérer, mais clairement, j'ai fini par en mémoriser certains passages, ce qui est un ÉNORME progrès.


Et dans l'ensemble (même si la life-line est restée ma meilleure copine lors de la réalisation de la bordure), tout est allé comme sur des roulettes!

Niveau modifications :
Je l'ai tricoté en aiguilles 4 ce coup-ci (contre 3,5 la dernière fois), pour essayer d'accentuer l'effet arachnéen du modèle ;


 et comme je voulais encore une fois éviter d'avoir un châle immense, j'ai fait seulement 65 répétitions du motif de bordure (bon je me suis un peu inutilement pris la tête sur des opérations mathématiques diverses, mais en vrai ça ne change pas grand chose!).
Le résultat est exactement celui que j'attendais. Contente.


Et au final, je crois que Flo aime son nouveau châle : elle l'a immédiatement mis autour de son cou et ne l'a plus quitté... quel plus beau cadeau pour moi? Contente contente.



Bon, c'est pas tout ça, mais ce joli châle m'a donné trèèèèèès envie de me tricoter une ptite douceur rien que pour moi...
Et en plus, depuis notre duo de folie sur le gilet Vitamin D, Anouchka et moi, on prépare un deuxième round... 
Donc il se pourrait fort qu'un projet "châle trop beau en binôme" (ouaip,va falloir qu'on trouve un nom de code qui claque plus pour notre prochaine opération secrète... genre "dentelle du désert" ou "faucon ajouré") voie le jour bientôt, héhé!!



A bientôt alors!





Eliowyn


9 commentaires:

  1. Pfff ! Qu'il est beauuuuuuuuuu.
    Respect Dame Eliowyn pour tes tricotages.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôoo merci dis donc!!! Et pis j'aime bien "Dame Eliowyn", ça sonne!
      J'vais tenter de m'auto-donner un titre, tiens!

      Supprimer
  2. Bravo, qu'il est beau! C'est l'exemple même du modèle que (pour l'instant) je ne peux admirer que chez les autres! C'est une vraie beauté, y'en a une qui a de la chance!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Mais tu sais quoi ? En vrai faut pas se laisser impressionner!! Pis rassure-toi : j'ai bavé dessus pendant au moins un ou deux ans avant de me lancer, hein! ;) Mais au final il n'est pas si compliqué que ça... surtout une fois qu'on a passé la bordure!

      Supprimer
  3. Il est vraiment magnifique ! Et tricoté en 11 jours, j'hallucine, heureusement que je te connais et que je sais que ce n'est pas un gros bobard !!! Tu ne ferais pas une récidive pour une pov'copine qui s'est déjà arraché des poignées de cheveux - prématurément blanchis par la lecture des explications - et collé 2 migraines rien qu'en essayant de comprendre le pattern, non ?!!!
    OK pour un nom de code, j'ai surtout hâte de réitérer notre expérience de tricot en commun !!!
    Anouchka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé... faut voir ;)
      Sinon moi aussi j'ai hâte de relancer le binôme... à très vite!

      Supprimer
  4. C'est grâce à Tasticottine que j'arrive chez toi. Dis-donc, tu es super douée en tricot ! Moi, je n'y entends rien. Et j'en suis encore plus admirative. Ce châle est juste superbe !

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive chez toi depuis Papelhilo...
    Ce châle est une merveille, tout simplement, félicitations à toi !

    RépondreSupprimer
  6. rhhoo il est juste trop beau!! Je l'ai déjà tricoté une fois aussi et je sens que je ne vais pas résister longtemps à récidiver comme toi ;-)

    RépondreSupprimer

J'adoooooooooooooooooooore lire vos messages!!!
Ne vous privez pas!!! (et les critiques constructives et/ou conseils avisés sont aussi les bienvenus!)