mardi 16 juillet 2013

C'est si doux...



Commençons par une bonne nouvelles, les amis : non, je n'ai pas disparu!!! (Enfin pas complètement, quoi...)
C'est surtout ma pauvre Sue Ellen (ma MAC) qui s'fait du mouron : voilà des mois que je ne lui ai pas adressé la parole... Ouaip, parfaitement, je la snobe. Et c'est même pas parce que je préfère ma toute-nouvelle et ssssssssssplendide surjeteuse qui trône royalement sur mon bureau... Que dalle!! On s'est à peine présentées!!! (bouh la honte, ouais, je sais...)
Bref, vous l'aurez compris, je traverse une période "sans", quoi...
Rectification : j'ai traversé une période "sans" (Po-si-ti-vons)

MAIS j'ai néanmoins gardé mes petites conversations du soir avec mes aiguilles à tricoter, du coup je vais pouvoir vous montrer quelques trucs... (Enfin un, là, concrètement, parce qu'il faut que je finisse les autres! ahem)


Donc aujourd'hui, le chef vous présente :
 le ptit châle pour ma maman!!!



Les connaisseuses parmi vous l'auront bien sûr reconnu, c'est le célèbre Ishbel de la grande prêtresse du tricot, Ysolda



Je crois que je vous ai déjà parlé de mon ptit groupe de tricot adoré?
On se réunit tous les lundis soirs, et c'est un groupe trop trop sympa avec plein de filles extra ET douées... J'y apprends autant que je me marre : le bonheur, quoi!
Eh ben cet hiver, une des filles est arrivée avec un GROS sac rempli de pelotes qu'elle n'utilisait pas, pour qu'on pioche dedans ce qui nous intéressait. Ben si!! Et même qu'on s'est sagement fait passer le sac, personne ne s'est battu ni rien... Elles sont toutes formidables, j'vous dis!
Bref : j'y ai gagné trois belles pelotes de mohair bleu ciel, "Silken Kydd" de la marque elann.com, un beau mélange 70% mohair et 30% soie... J'étais bien contente, je ne vous le cache pas!
Bon... en revanche, j'avoue m'être ruée dessus instinctivement, mais en fait euh... C'est pas trop mon style, et je me demandais ce que j'allais bien pouvoir en faire... "Mais tu vas en faire un châle, bien sûr!" m'a dit mon amie Mira, assise à mes côtés...  
... Bon-sang-mais-c'est-bien-sûr! (amis lecteurs de Gotlib, je vous salue bien bas), je tenais LE cadeau idéal pour l'anniversaire de ma Môman :-)

Bon anniversaire, Maman! (Oui... bon ben forcément, quand c'est moi qui prends la photo, c'est beaucoup moins bien, hein!!)



Bref, après quelques fouilles sur Ravelry, le modèle s'est assez vite imposé : je voulais une jolie dentelle, aérienne mais pas trop alambiquée... c'est tout bon!



Aucun souci à signaler, c'est un modèle facile à suivre et agréable à tricoter.
J'ai bien sûr choisi la plus grande taille, ma laine étant très fine, et j'avoue avoir eu un peu la trouille que mon châle ne soit un peu petit... Mais après blocage, tout allait bien! Il est tout fin, tout doux, la dentelle est délicate et vaporeuse... Parfait !



 Au final, ben je suis vraiment vraiment contente!! C'est un peu comme pour le pull du Frangin ou le sac-guitare de Soeurette-chérie, c'était vraiment un cadeau parfait pour son destinataire... et c'est quand même un grand bonheur que de faire plaisir en offrant le fruit de son travail! (car oui, je crois pouvoir dire que ma maman était toute contente... J'voudrais pas m'avancer, mais j'ai même l'impression qu'elle est plutôt fière de le porter! ;-) )


 



 Bon, et puis, sur ce, je vais aller me remettre à la couture, un peu... (Si, si, allez, on y croit!... Faites un effort pour m'encourager, quoi!)
Et puis je reviens très vite, de toute façon, parce que la talentueuse Tasticottine m'a fait l'insigne honneur de m'attribuer un liebster award...
Oserais-je vous avouer que je suis GRAVE flattée?? Même que ça a largement contribué à me donner envie de reprendre mes aiguilles en tous genres!
Un grand merci à toi, Tasticottine, si tu passes par là !!



Et à très bientôt, donc, pour un article spécial !

Eliowyn




8 commentaires:

  1. Tu m'étonnes que ta maman devait être ravie, ce shawl est juste à tomber.
    Et pour la couture, j'espère bien te revoir rapidement... et si ça peut t'aider, je te propose un projet en duo. Ca te branche ??!?
    Je suis bien contente de te relire en tout cas.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire! Et oh que oui, je suis partante pour un duo couture! quelle bonne idée :-) (Merci!)
      Je vais aller faire un ptit tour sur ton blog pour fêter ça!

      Supprimer
  2. hello, alors, te revoilà !! allez, on fonce pour "rattraper" le retard (de publication, je veux dire, je veux voir ce que tu as fait pendant tout ce temps !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi Ayé, back on tracks, tout ça tout ça :-)
      J'vais essayer d'écrire plus régulièrement, promis!
      Merci pour ton gentil passage ici!

      Supprimer
  3. Ahhh, période creuse de la machine à coudre,on connait toute cela!! Et il ne faut pas se forcer, ça n'arrange rien.
    Ton châle est très beau, c'est aussi un modèle que j'ai repéré mais par pour l'instant, c'est trop tôt pour moi cette dentelle à profusion, je vais me mélanger les pinceaux.
    En bleu pâle il est très chouette, mais tu as dû avoir chaud aux doigts de tricoter une laine poilue par ce temps :)))
    En tout cas ta maman doit être contente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments, mais rassure-toi, j'ai juste beaucoup de retard... quand je l'ai tricoté, nous étions en hiver! Bon ceci dit, il est vrai que l'hiver en Californie, c'est un peu de la rigolade... mais quand même! :-)
      Et franchement, ce n'est pas un modèle compliqué : il suffit d'être un peu concentrée (evite de regarder Mad Men ou Game of Thrones en même temps!) s'il te fait envie, faut pas hésiter!

      Supprimer
  4. Juste magnifique : la couleur, le fil, le motif... Bref, le choix parfait !!!
    Anouchka

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air trop sympa ton groupe de tricoteuses ! Et ça doit être motivant ! Au moins, même si tu délaisses ta MAC, tu avances de ce côté là, c'est déjà très bien ! Et tu fais bien car ce châle est très joli. Je n'ai jamais fait ce genre de chose, et je ne suis pas sûre que j'en serais capable, mais quand je vois ce que tu fais... ça donne quand même très envie d'essayer !

    RépondreSupprimer

J'adoooooooooooooooooooore lire vos messages!!!
Ne vous privez pas!!! (et les critiques constructives et/ou conseils avisés sont aussi les bienvenus!)