vendredi 7 février 2014

Mamy blue

Coucou les gens!!!
Z'êtes encore là??

Je sais, je sais, le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas très assidue ces derniers temps. Un post par trimestre, c'est un peu léger, je vous l'accorde...
Mais ça va changer : j'ai plein de trucs à vous montrer (youpi youpi)!
... Y compris - tenez-vous bien - de la coutuuuuuure! (Mais si, z'avez bien lu.)
Bon... mais ne nous emballons pas trop vite, hein, comme je n'ai évidemment pas encore fait les photos (c'pas d'ma fôte, il fait tout moche dehors, aussi!), on commence par du tricot, as usual!


C'est tout joli, doux et aérien... et c'est un projet très spécial, puisqu'il s'agit d'un test pour le patron de ma copine Ife!
Ouaip, Ife (une de mes copines super balèze en tricot) a planché une bonne partie de l'an dernier sur ce modèle d'étole en dentelle qu'elle a imaginé (ses deux versions originales sont ).
Et une fois tout fin prêt, elle m'a demandé si j'accepterais de tester son patron, joliment baptisé "Poppy", car le motif est inspiré de la fleur de pavot.
... Flattée comme j'étais, vous vous imaginez bien que je me suis empressée d'accepter!!
J'ai eu pour mission de réaliser la version "light", en laine fine, tandis que mon amie Grace s'est chargée de tester la version en laine plus épaisse - résultat ici
Et donc, voici la mienne!

Merci à Manie, mon joli mannequin!

Ife préconise de tricoter deux fils à la fois, un fil simple et un mohair... C'est la première fois que je joue comme ça avec la texture (et la couleur!) et c'est gé-nial! Je referai.
En l'occurrence j'ai opté pour un fil principal gris/bleu clair en alpaga et soie (hmmmmm!!!), j'ai nommé la Silkpaca de Malabrigo (dont je suis tombée amoureuse lors de la réalisation du Rock Island de Flo... et depuis j'ai fait du stock, attendez-vous à revoir cette petite merveille de laine !!), coloris "polar morn", et je l'ai associé au reste de laine mohair bleu ciel utilisé pour le joli Ishbel de ma Maman. J'adore cette association! Le mohair rehausse la couleur de la Silkpaca et lui donne des reflets, et puis surtout c'est doudoudoudoudoudoux!! Le tout est tricoté en aiguilles 5.

Cette photo illustre bien la texture de l'étole : hein que ça a l'air tout doudou?

Ah oui, et puis aussi, quand j'ai flashé sur ce duo texture/couleur, j'ai aussitôt eu une idée en tête : ce s'rait-y pas le cadeau de Noël idéal pour ma Manie chérie (aka ma grand-mère)???
Ben si, tiens!
Et hop, c'était parti!

La réalisation s'est déroulée sans anicroche (Ife étant un brin perfectionniste, je vous prie de croire que son patron est d'une clarté aux petits oignons!), le motif est vraiment sympa, bien pensé et facile à suivre.
C'est juste un peu long, forcément! Personnellement, j'ai opté pour une version plus étroite (80 mailles au lieu de 98) et seulement 12 répétitions du motif au lieu de 15, et après blocage, je la trouve bien assez grande!
Pour vous donner une idée, je l'ai bloquée sur... une porte démontée... et elle faisait toute la hauteur!


Voilàààààà!
Joyeux Noël ma Manie!

Et puisqu'on parle d'elle, étant donné qu'elle s'est empressée de montrer son étole aux commerçants de son quartier, je crois pouvoir en déduire qu'elle était contente ;-) (et fière, un peu, j'espère??? je pense, de sa petite-fille... ma grand-mère est une tricoteuse de haut vol!) Et moi j'etais bien contente de tricoter pour elle! Et en prime, je trouve qu'elle lui va parfaitement... non?


...Vous savez tout!
Si ce modèle vous plaît, keepez in touch les copains, je vous mettrai un lien dès qu'Ife aura mis son patron sur ravelry!! Promis.


A très vite (si si, cette fois c'est vrai!!) pour de nouvelles zaventures (et de nouveaux horizons : ouaaaaaaaiiiiiis, du tissu!!)

(et je vous offre l'ambiance musicale pour finir!)



Eliowyn



13 commentaires:

  1. Et oui toujours là :-D
    Cette étole est superbe et je trouve le point magnifique (félicitations à Ife). Quant à Mamie, je suis certaine qu'elle était extrêmement fière de sa petite-fille, tu ne peux pas en douter.
    Des bisous et à très vite alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein!! Je transmets à Ife, elle va être contente! :-)
      Et merci d'être passée, ça fait super plaisir!! Je vais aller faire un tour par chez toi, ça fait (trop) longtemps!

      Supprimer
  2. Elle est trop belle ! La laine est superbe, et a l'air si douce ! En prime, bravo pour l'ambiance des photos qui est très réussie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Comme je disais dans mon article, l'association des deux laines et vraiment top, je referai!
      Et pour les photos, je transmets le compliment à Chéri-d'amour, ça va lui faire plaisir!
      Merci pour ce gentil message!

      Supprimer
  3. Ahhhh là là qu'elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La couleur a pleins de reflets, je trouve ça magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
      Oui c'est l'effet mohair sur une autre laine : sympa, hein? Suis bien contente de cette trouvaille (meci Ife ;-) )
      Merci beaucoup pour ton message!

      Supprimer
  4. Wow, que c'est beau, doux et aérien, j'aimerais pouvoir me lover dedans... Ta mamie est très chanceuse :)

    RépondreSupprimer
  5. Mais oui on est toujours là!! Surtout quand il y a des jolies choses à voir! En tout cas ce modèle est très beau, tout en finesse, ta mamie à beaucoup de chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... Vraiment, ça me motive pour continuer!!
      A très vite!

      Supprimer
  6. Cool!!!! Dis au fait t es rentrée ou tjs pas????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Non, je suis toujours en Californie! (je t'aurais prévenue, quand même!)... et je ne sais toujours pas pour combien de temps... C'est un peu n'importe quoi la vie d'expat'!!
      Merci de continuer à passer me voir ici malgré mes disparitions successives! ;-)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je découvre bien tard votre superbe réalisation ... J'ai malheureusement découvert sur Ravelry que le modèle Poppy n'est pas disponible à la vente . En fait je souhaiterais reproduire le point pour un châle destiné à ma fille. Pourriez-vous me guider ou me mettre en relation avec son auteur ?
      Je me doute que c'est là abuser de votre temps ... Mais que ne ferais-je pas pour l ma petite dernière .... de 30 ans !!!
      Avec mes remerciements et mes félicitations pour votre blog source d'inspiration.
      dbagnon@hotmail.com

      Supprimer